aliah, mon fils et moi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour, je suis divorcée de mon mari, je devra recupérer la garde de mon fils bientot.
Ensuite, au plus profond de mon âme je sent que je dois faire mon alyah.
j'aimerai le faire avec mon fils.
Pour une femme seule avec enfant la transition ne va t elle pas être trop dificil ?

Par ou dois je commencer ?
merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je l ai fait seul avec ma fille, pour tout te dire je suis venu comme ca les mains dans les poches et j ai tout fait sur place carte d identite etc...
j ai directement ete au kibboutz et voila on c est adapte c etait pas facile, meme tres dure mais b''h tout va bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Votre mari est-il Juif, Margie?
De toute facon vous vous l etes et votre enfant aussi donc votre place est parmi nous en Erets. N hesitee pas venee vite a la maison. Shalom babait

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon courage et bonne chance, la alya ne sera pas tjs rose, il faut bien se le mettre dans la tete, surtout seule avec un enfant. Ne croyait pas tt ce qu on vous dit a la sohnout. C est different ici, il faut se battre, n esperer pas avoir les memes droits qu en france, surtout entant que femme seule avec 1 enfant. Ensuite quand tes les difficultes seront passees, vous verrez comme le pays est magnifique. un conseil qui va etre difficile a suivre je le sais SURTOUT NE PAS FAIRE DE COMPARAISON AVEC LA FRANCE. Beatslaha.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais surement moi meme faire l'alyah avec ma fille, possible que je le fasse sans mon ami egalement, donc n'hesitez pas a me dire ou vous en etes de votre reflexion. cela m'interesse.

quant a votre question, j'aurais tendance a vous conseiller d'aller faire un tour a l'agence juive, juste histoire de receuillir des infos, ou en allant sur leur site.

N'hesitez pas a me contacter directement egalement, je n'ai pas forcement plus d'infos que vous mais nous sommes dans la meme situation...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ou en es-tu ? qu'as-tu decide depuis le mois d'avril ?
Si tu es deja en Israel, comment se p-asse la vie ici. Si tu ne l'es pas , comment avancent les choses? De toute maniere: barouhaba!!!!!Batslaha!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo! C'est une tres bonne experience ds la vie d'un jeune juif. Ma plus grande fille a deja vecu ce grand moment . A la suite de ces 3 semaines au sein de l'armee ,elle a pris la decision de faire son alyah et de finir ses etudes a Bar Ilan. Aujourd'hui ,elle est mariee et a 3 enfants(barouh achem).

Quelques mois plus tard, le reste de la famille a suivi........
bon courage...........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HORS SUJET>>>>>>SLIHA>>>>>>>>>>SORRY>>>>>>>>>

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi aussi je rêve de faire mon alya avec mon fils de 3ans . Kel sont les aides ? Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour
je suis dans un cas similaire et je cherche un témoignage d' alyah j'ai la nationalité israélienne car j 'ai deja fait mon alyah il y a 13 ans je suis revenue en france et maintenant j'ai une petite fille je m occupe d'elle a 100% donc je vais demander la garde le consulat ma informé qu'il fallait que le pere signe une autorisation pour faire son alyah a elle .chose qu 'il ne veux plus faire biensure

Forums

partagez et débattez