Alyah et acquisition de la nationalité israelienne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous,

Je suis en train de consulter mon dossier d'Alyah et je m'aperçois que la loi du retour implique l'acquisition de la nationalité israelienne dès son arrivée sur le sol en tant qu'immigrant. N'est ce pas un peu rapide ? Ne doit on pas justifier de son intégration dans la société et de la maitrise plus ou moins relative de la langue ?
Par ailleurs, cette naturalisation automatique sous tend-elle l'abandon de sa nationalité d'origine ?
Merci pour vos réponses.

Paola

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non c est ainsi vous acqierez automatiquement la nationalit2e. Mais rien ne vous oblige a renier votre nationalitee d origine. En g2n2ral nous la gardons toutes c est parfois pratque pourt voyager et passee inapercues en cas d antisemitisme. Personelement je suis tellement fiere de mon passeport israelien que je voyage avec lui. Bon alya en tout cas ca va bien se passer vous verree!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Paola, je lis ta fiche et tres etonnee de lire ton objectif d habiter aux Etats Unis, dis moi comme ca pourquoi fais tu ton dossier pour la alya?? Oui tu recevra la nationnalite de suite, oui tu as aussi raison que certaines personnes devraient la meriter cette nationnalite, en voyant ce qui se passe ici, surtout avec ceux qui se plaignent de leur nouvelle vie. Oui la vie nest pas tjs rose, comme je le dis tjs et le dirai tjs aime israel israel t aimera . Bonne alya et bonne chance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne trouve pas normal que la nationalité soit basée sur le droit du sang, doit être Israélien celui qui vit en Israel pas forcément celui qui à du sang... Juif. Celà rappel les discours du FN cette exaltation des origines.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

reponse a paola 75:pourquoi attendre si on est dans un pays qui est le sien autant en avoir la nationalite.Ici ce n'est pas la France ou l'etranger reste l'etranger toute sa vie s'il ne fait pas la demarche de demander la nationalite .Au moins ici on se sent chez nous tout de suite et on obtient tous les droits des israeliens des l'arrivee au pays.Cela n'a aucune importance de ne pas savoir la langue ,avec un peu de volonte ,d'attention et du travail personnel on acquiere la"saffa' tres vite.Bon courage et tiens moi au courant des ton arrivee au pays.on t'attend . signe:une amie qui a fait son allya il y a 12 ans et qui ne regrette aucune seconde vecue ici.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

reponse a egal:c'est dommage de parler comme ceux qui ne nous aime pas.........Beaucoup de "olim"de russie ne sont pas juif et tous les druses du pays non plus et pourtant ils ont la carte d'identite bleue c'est a dire israelienne.Ils font l'armee et sont acceptes parmi le peuple .Tu connais beaucoup de menbres du FN qui acceptent seulement leur frere s'il ne pense pas comme eux. a bientot .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est plus compliqué qu'il n'y parait..

ce n'est pas parce que vous obtenez la nationalité israelienne a votre a votre arrivée qu'elle vous est acquise definitivement

le "passeport" que vous obtenez assez rapidement a votre arrivée, n'est pas definitif....

si vous etes amenés a sortir d'israel tous les 3 mois a cause d'affaires restées en france, là vous commencerez le parcours du combattant, allez chercher une autorisation du territoire à la mairie.... ces autorisation ne sont valables que pour 1 seule sortie dans un temps donné....

la nouvelle loi pour avoir son passeport "definitif" valable 5 ans,
il faut passer 2 ans sur le territoire sans en etre sorti une seule fois.

quand vous arrivez, on vous parle de 365 nuits mais arrivé au bout de ces 365 nuits, on viendra vous dire que vous etes "sortis" un certain nombre de fois et qu'ils ne peuvent pas vous delivrer le passeport definitif...

la loi des 2 ans est assez recente (200Frimeur et bcp de monde n'est pas encore au courant....

il y a moyen de contourner le probleme, mais c'est une autre histoire

Forums

partagez et débattez