Alyah sur Eilat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous,

Je vais faire mon Alyah au mois de juillet à Eilat et j'aurai voulu parlé avec des personnes qui vont aussi faire leur Alyah sur Eilat et avoir des informations sur Eilat.

Merci pour vous réponses et à bientôt.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aller vivre à Eilat ne compte pas comme Alyah car ne faisant pas partie du Israel historique. Renseigne toi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous avons fait notre Alya sur Eilat il y a maintenant presque 2 ans mon ami et moi. Nous avions prevu de faire juste les premiers 6 mois et nous y voila installer. Le plus dure a Eilat c'est d'etre a Eilat il faut aimer etre a l'autre bout du pays. Il t 'es plus difficile de partir te balader dans une autre ville faire les magasins, ou faire du tourisme. Tu oublis le cinema, les grand centre commerciaux, c'est une ville qui te pousse vraiment pas a consommer. Pour le travaille, je voies que tu es estheticienne, il faut savoir qu'elle font toutes ca(il y en a a chaque coin de rue), pour travailler dans les administrations , je te conseille de parler lire et ecrire anglais et hebreux, apres il te reste les hotels, les magasins....a moin que tu es une super idee pour les touriste mais je pense qu on y a fait le tour.
La communaute francaise a un certain age pas du tout le tiens. Maintenant que je t ai dit tout les point negatifs,je passe au positif....c 'est un vrai kifffffffffff. J'aime ma vie a Eilat et pour rien au monde je reviendrais sur ce choix, la vie est tranquille, les gens pas stresser, tu es dans un autre mode de vie , la vie qui se passe au dessus du bor de mer est totalement differente, tu n es pas dans la tourmente des boite de nuit. Par contre pour le moment nous n'avons pas d'enfant, mais si D. veut on y viendra apres le mariage...et pour rien au monde je fairais subir a mes enfants une scolarité sur Eilat ( c est une catastrophee)

Voili voila si tu veux d'autre renseignements n'hesite pas a me contacter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eilat est une ville simpa pour les vacances, mais personnellement je ne pourrai pas y vivre. Tu as l impression d etre a l autre bout du monde. La premiere grande ville la plus proche se trouve a Beer sheva qui ai a 200 kilometres au nord, entre ca le desert. Maintenant quand meme Eilat cest agrandit, il y a un kanyion, un hopital et un aeroport. Au niveau travail, c est vrai a part les hotels, je ne crois pas qu il y est de grosses usines. Tu es etheticienne, en effet meme a Ashdod ou je vis, tu en trouve de partout. Apprends bien l hebreu meme avant de faire ta alya et refflechit bien de ta destination. Bon courage et bonne chance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca sers a quoi de faire ton aliya si tu vas etre cloué a Eilat? MDR

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ba au moin elle la fait elle sont alya bienvenue barouh a ba
et puis si tu en a marrre d eilat shirel tu peux toujours changer pour unr autre ville t ai pas clouer comme dit parpar .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eilat est avant tout une station balnéaire de premier ordre connue dans le monde entier. L'hiver est quasi inexistant. 300 jours de soleil par an et une température l'été qui oscille entre 40 et 50° à l'ombre.
En dehors des conditions climatiques particulières à cette région et que tout le monde n'apprécie pas et ne supporte pas,il existe des avantages non négligeables qu'il convient de considérer si l'on veut s'y installer :
1,L'éloignement des zones de combats.
2,Attentats quasi inexistants
3,surveillance accrue de ce lieux mythique où la délinquance de tous ordres est maîtrisée.
4,Une population homogène, plutôt aisée ,et sans gros problèmes.
5,L'isolement de la ville d'Eilat des autres grandes villes du pays ,n'est que relatif. Des moyens aériens existent et permettent de rejoindre rapidement Tel Aviv ou Jérusalem ,il n'y a que le coût qui peut être dissuasif.
Du travail il en existe, mais principalement dans le secteur touristique comme dans toutes stations balnéaires à travers le monde.
Si ces précieux renseignements peuvent t'éclairer un peu sur ton choix futur tant mieux ,mais prends tout de même tes renseignements sur place cela t'évitera des désagréments futurs.
Bonne Aliah et bonne chance Shirel


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci à tous pour toutes vos réponses ça m'aide beaucoup. Et je vous tiens au courant pour mon alyah.

A Bientôt

Forums

partagez et débattez