Alyah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom Shalom !!!!

Voilà je viens sur ce forum en attendant vos conseils et reactions sur le sujet suivant: l alyah.
Je suis maman de 3 enfants , juives sepharades, mon compagnon et pere de mes enfants (nous ne sommes pas maries) est de confession catholique non pratiquant et me suis absolument dans la pratique de la religion juive que nous avons decidé de transmettre a nos enfants.
Bref je me perds la .... nous avons pris la decision de partir vivre en israel d ici 2 ans. Je suis decoratrice d interieure et mon ami conducteur de travaux, j ai 29 ans lui 32, nos enfants ont 5ans et demi , 3ans et demi et 20 mois.
J attends de votre part des petits conseils , astuces ou reactions sur le sujet , voire des questions.....
A tres bientot j espere :::))))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour
en premier bravo
mon conseil est de contacter l'agence juive tel 0144152323
et prendre rendez vous avec un delegué les delegués
ils sont tres competants c'est la premiere demarche
bonne chance
si vous avez besoin de plus de renseignements n'hesitez pas à me contacte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Prendre rendez-vous avec l'agence juive...bon courage!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Premierement mazal tov pour votre decision... Ensuite prends bien en compte que ton mari ne sera pas Israelien avant pas mal dannees. Au debut il sera considere comme touriste. donc aucuns droits (ni doc ni medicaments ni sal klita ) enfait tt sera a sa charge.. Toi et tes enfants receveront tous ... Qu il ne le prenne pas mal au debut.. Au bout de 6 mois il recevera une carte didentite (permi de travail et resident ) et la il recevera la secu(bitouah leumi) comme tt le monde... Si vous voulez venir ne tardez pas trop , commencez a apprendre serieusement l hebreu ca vous aidera dans le debut.. Essayez un petit conseil de choisir une ville qui est francophone. Ca vous aidera au debut d avoir des voisins ou des gens parlant le francais (malgre tt ce quon peut dire) Si tu veux plus de renseignements je suis a ta disposition.. Bon courage .Shavoua tov

Forums

partagez et débattez