Arbeit Macht Frei !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois

Tu te trouves malin? Marrant?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bladimus

Quel rapport entre le tzedaka et la corromption de l'état??

Le seul rapport que je peut trouver c est que si l etat etait moin corrompu et moin remplis de voleurs avec leur comptes de banques suisses, il y aurais plus d argent de quoi nourrire les pauvres en Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Par-par
La corruption qui demeure au sein du gouvernement israélien est pratiquée par d'autres gouvernants aussi ,dans d'autres pays. On ne peut pour autant, jeter l'opprobre sur l'ensemble des membres qui composent la gouvernance du pays. Il y a parmi la majorité d'entre eux , des honnêtes gens et il ne faut pas généraliser. Aussi ,tous ceux qui sont mis en examen, bénéficient comme tout un chacun ,de la présomption d'innocence tant que l'on a pas trouvé de preuves irréfutables de leur culpabilité.
Aujourd’hui,c’est Olmerth qui fait la une des journaux,mais a-t-on trouvé des éléments pour le confondre et le condamner ?
Il y a aussi dans l’opposition au gouvernement actuel,des détracteurs qui saisissent toutes opportunité
pour déstabiliser un adversaire .Les accusations dont il fait l’objet ,peuvent avoir été, tout bonnement ,fomentées pour lui nuire et prendre sa place.
Il faut se méfier des qu’on dira-t-on. Il est plus facile de critiquer un individu que de le glorifier.
La critique est facile mais l’art est difficile.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bladimus

La plus part des (vraix) juifs sont venu en Israel pour des raisons ideologiques, morales, religieuses...pour etre juif dans un pays juif. Tu ne vas pas me dire le contraire quand meme?

Si l etat est un etat corrompu comme tout les autres etats, ok...mais le probleme c est que l etat se considere un etat JUIF et qui mene leur atrocités au nom du judaisme.

L'état ne fait rien que violer le peuple juif, physiquement et moralement, spirituellement, et létat n as fait que de profiter de leur espoirs.

Voila pourquoi l'etat, dans sa corromption, n est pas comme les autres etats corrompus aux monde. Il y a une dimension morale a propos du peuple juif, qui n existe pas ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bladimus

Petite question, au fait as tu deja vecu en Israel?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La plus part des (vraix) juifs sont venu en Israel pour des raisons ideologiques, morales, religieuses...

***et encore c'est une ptite fille-fille ignorant qui va recommencer a nous dire qu'il est un 'vrai juif'.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Par-par
La plus part des (vraix) juifs sont venu en Israel pour des raisons ideologiques, morales, religieuses...pour etre juif dans un pays juif. Tu ne vas pas me dire le contraire quand meme?

Mais si que je vais te dire le contraire et je ne vais pas me gêner.Tous les juifs venus en Israël ne sont pas venus exclusivement pour les raisons que tu as invoqué mais pour d’autres raisons aussi: économiques,politiques,sécuritaires et surtout parce qu’ils étaient persécutés pour leur appartenance au judaïsme.
Quant aux juifs que tu reconnais être comme de vrais juifs, ils doivent n'être que vêtus de tout noir avec un shtreimel ou spodik)sur la tête et des payottes.

Si l etat est un etat corrompu comme tout les autres etats, ok...mais le probleme c est que l etat se considere un etat JUIF et qui mene leur atrocités au nom du judaisme.

De quelles atrocités parles-tu?
Et en nom de quoi te permets-tu d’indiquer que l’état juif,au nom du judaïsme commet ces atrocités?
Comment l’état viole physiquement ,moralement et spirituellement ceux qui ont mis tant d’espoir en lui ? J’aimerai que tu précises un peu ta pensée.
Le gouvernement en place a été élu par une majorité du peuple israélien et de ce fait il applique le programme pour lequel il a été choisi.

Voila pourquoi l'etat, dans sa corromption, n est pas comme les autres etats corrompus aux monde. Il y a une dimension morale a propos du peuple juif, qui n existe pas ailleurs.

Il n’y a pas de dimension morale plus grande pour l’état juif que pour tout autre état.
Il y a une moralité tout court et l’état d’Israël qui est un état occidental laïc et moderne,est comme les autres ni meilleur ni pire.Quand à savoir si j'ai vécu en Israël?
J'attends simplement qu'une brave et riche personne me fournisse les moyens de m'y rendre .Serait-ce toi la bonne fée qui va exausser mes voeux?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bla-Bladimus,

T as tres court memoire. (Ce n est pas le Alzheimer's j espere). Relis l article qui donne au sujet de ce post.

A la base, les juif sont venu parce que ils sont juif, parce que il tenais, meme minimalement, a leur judaisme. Biensur que il y a d autres raisons possibles, en parallel, économique, politique etc. La majorité des juifs qui souhaitais la stablilité economique et politique, sans etre fort conscient de leur judaisme, ont terminé aux Etats Unis ou ailleurs...comme les Israeliens qui font leur yéridah, car grace a l état, ils ont perdu tout conscience de leur J Judaisme. ( Parlons pas de touts les russe-goy qui sont venu pour echapper les douleurs economique de la Russie.)
Et un juif qui se deplace pour eviter l antisemitisme, qui change de pays au lieu de s assimiler ce marier avec une nonjuive pour avoir des enfants goy...et ben j appelle ca un juif idealiste...

Un juif est un qui est né de mere juive, ou un qui s est convertie selon la halaha (loi) juive. Voila. Qui parle de streimel? Pourquoi tu parles de peyote, spodnik? T es bien ashkécentrique. Penses-tu vraiment que Moise est descendu du Mt. Sinai en fourrure?

De quelles atrocités je parle? T as cas voir mes autres posts sur ce forum: les juifs mort, les hasidim Hongrois, des milliers, dans les camps de concentration, refusé admission a letat a cause de leur niveau de religion; les séfarade qui ont etait deraciné et traité comme des citoyens de 2e classe (tu les connais, les ''schwartzes", non, Claude?) ; les yemenite qui ont eu leur peyot coupé de leur tete et la thorah coupé de leur coeur en arrivent finalement au pays de leur reves, la terre sainte; les bébés yemenite kidnapé par le gouvernement (qui a etait amené en proces par un de ces énfants kidnapés, 20 ans plus tard); le fait que la spiritualité et religion des juifs magrehbiens a etait remplacé par une culture de drogues et violence; le fait que un Israelien puisse se marier avec une arabe, une phillipino, thailandaise et ne pas voir le probleme la dedans; le fait que le Judaisme, qui durs des 1000 d années, ce fait massacré pour donner vie a une fausse identité (qui date que de 60 ans) qu on appelle "Israelien"; les séfarade qui ont construit le pays, qui ont sacrifié leur suer du quotidien pour que les ashké a Haifa et Tel Aviv puisse etre confortable; le fait que les ashké sont des jobnikim a larmée et que les séfarade ramassela croutte apres eux; la marginalisation des religieux; le fait qu un juif laic deteste un religieux a cause de la religion qu'ils partagent quelle ironie, merci état; la culture Israelien qui a rendu les femmes sans feminité; Gouch Katif; Hebron; Oslo; je continue?

Tu écris que "Le gouvernement en place a été élu par une majorité du peuple israélien et de ce fait il applique le programme pour lequel il a été choisi."" ????? Encore une fois, lis un peu d histoire et tu verras qui tien les renes de controle. Les elections en Israel sont autant fausse que les elections de president des EU...ton insistence a croire a tout prix ce que t as besoin de croire fatigue...ad nauseum...

T as jamais vecu en Israel et tu pense y connaitre. Quelle blague.
Un vieux ashké qui a lue les bouquins sionsite qui date de 1967 et qui se permet de nous dire ce que c est l état d Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je rajoute que quand je lis des phrases pareil

""Il n’y a pas de dimension morale plus grande pour l’état juif que pour tout autre état.

ca rend triste, je vois a tel point tu es déraciné et assimilé. T as aucune idée de ce que c est ton judaisme a part quelques kneidlah sur ton assiete.

Que D.ieu preserve.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Par-par

Je te conseille vivement de visionner et d’entendre le rapport émis par un éminent professeur de science et d’histoire de l’université Bar Ilan, Monsieur Greilsammer, en Israël,il t’éclairera mieux que je n’ai pu le faire sur l’histoire de la création de l’état d’Israël. Quand tu auras tout visionné nous pourrions peut-être en parler, pas avant, car tu sembles arc boutée sur tes positions sans connaître ou vouloir en reconnaître qu‘il en existent d‘autres vérités historiques que tu ignores..
Google : Université Bar Ilan .rubrique: Professeur Greilsammer

Forums

partagez et débattez