Arbeit Macht Frei !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Arbeit Macht Frei" - le travail rend libre - était le slogan surmontant le portail d'entrée d'Aushwitz. Il avait pour fonction de faire croire aux nouveaux arrivants qu'Aushwitz n'était qu'un banal camp de travail, pas de panique !

L'image de ce portail est connue et jusqu'aujourd'hui, je percevais cet artifice comme un énième cynisme nazi, au même titre que ces orchestres de musique classique jouant dans les camps, en plein milieu de l'horreur. "Private joke" allemande, humour ultra-décalé.
Cette façon de voir les choses, en chargeant les méchants nazis, camoufle une horreur sans doute plus grave : l'implication des juifs dans leur propre extermination.
Emanuel Winston, dans son article "We've been had", revient sur "Arbeit Macht Frei" et met à jour le mécanisme psychologique juif d'auto-destruction, commun à la Shoah et Oslo. Il dit ceci: le juif est un fanatique du "wishful thinking", de la pensée magique. Il pratique la cécité volontaire pour ne voir en son ennemi mortel que de bonnes intentions et les allemands avaient connaissance de ce travers juif. Ils se sont donc mis au niveau des juifs: « vous êtes prets à vous laisser exterminer du moment que la croyance en la bonté humaine est sauve ? Pas de problèmes, on vous dira ce que vous voulez entendre, on vous dira qu'Aushwitz est un camp de travail. Les apparences sont sauves et c'est bien ce que vous demandez en définitive. »

Emanuel Winston relie ce mécanisme psychologique pathologique au processus d'Oslo (en fait à son ultime épisode : la conférence d'Annapolis). "Arbeit Macht Frei" n'était ainsi qu'une déclinaison d'un même mensonge, que NOUS exigeons de toute éternité et que nos bourreaux ont eu la bonté de nous accorder comme la dernière cigarette du condamné à mort.

Oslo n'est rien d'autre que cela. C'est le très exact remake de "Arbeit Macht frei", on veut croire à la paix, alors que nous savons qu'il s'agit de notre liquidation. Yitshak Rabin, le boucher de l'Altalena, est devenu Mère Thérésa, Arafat un gentil agneau, tout comme Aushwitz un camp de travail : "Arbeit Macht Frei".

Rabin, tu as été un des exécutants de cette nouvelle shoah, même mort tu continues à nuire, parce que tu deviens le martyr de la paix qui nous enjoint par son "sacrifice" à poursuivre dans notre liquidation.

Je n'ai aucune pitié pour toi : de même qu'Arafat est toujours resté le terroriste qu'il était, de même toi, tu es toujours resté le boucher de l'Altalena.

Puisse Yigal Amir être bientôt libéré et puisses-tu, toi Rabin, passer en jugement posthume.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Par par ,
Y a du bon sens dans ce texte .
Neanmoins , Le mal et le danger vient parfois de l interieur .Je te citerai comme ex absalom qui a comploté contre son propre frere alors que david ne voulait que le bien et la paix .Et c est parce qu absalom n est pas parvenue a ses fins que david a pu ouvrir une ere de paix et de sérénité pour le peuple d israel .
Et si igal amir etait cette brebis galeuse ?? Le mal venu de l interieur afin d empecher l artisan de la paix .Celui qui justement a porté le coup de grace aux derniers espoirs qu israel avait , pour vivre en paix .
Il y a donc 2 angles de vue a ce tragique evenement qui a mis fin au processus de paix . Il y a ceux qui pensent qu amir a agit pour le bien d israel car rabbin etait un danger .Et les autres qui pensent qu amir a agi pour le mal et qu il a detruit le peu d espoir qu israel avait, pour vivre en paix .
C est vrai que le peuple juif s est souvent laissé charmer par les apparences . De par l ex que tu apportes , on s apercoit que sa naiveté l a conduit a voir le bien la ou y avait le mal .
Il est arrivé aussi au peuple juif d avoir vu le mal la ou il y avait le bien ......
Ton opinion sur rabbin n engage que toi . Peut etre que c est la vérité ; peut etre pas . C est dommage que tu affirmes les choses sans aucune reserves et sans equivoque .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parpar

Ta comparaison est extrémement douteuse...

Les juifs ont participé à leur destruction. Ce propos est, déjà, contestable : Tu raisonnes a posteriori sans imaginer l'état d'esprit des victimes à cette époque (Il est vrai que dans ton petit chez toi, tu es bien loin de ce qu'ils ont pu ressentir...)
Evacués, parqués, privés des droits les plus élémentaires, conditionnés au ghetto, etc...La plupart était analphabète, sortaient de leur shtetl...Ils ont courbé le dos croyant pouvoir faire passer l'orage...

Par ailleurs, ton descriptif fait fi des mouvements de résistance juive : Rayman, Fingerzweig, de l'affiche rouge, tu connais ?
Yehudah Lerner du camp de Sobibor, tu connais ?
Et bien sur, le 19 avril 1943, l'insurrection du ghetto de varsovie...

L'instrumentalisation de la Shoah à des fins politiques, c'est indigne.

Enfin, Ygal AMIR est un mauvais juif, un fanatique qui n'a rien à envier aux méthodes de nos ennemis arabes...Une honte pour Israel et l'histoire des juifs.
Je suis un juif de droite. Rabin et ses idées de paix à deux balles, ça me faisait gerber...Mais tuer un juif, c'est immonde.

Il fallait combattre Oslo par les idées...




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Stp, have a little RESPECT.

Ne confondre pas sionisme=judaisme.

Le shoah a fait mal a la judaisme, c'est vrai, on a perdu le moitié de notre population...mais, le sionisme c'etait qu'un pensée SOCIALISTE à cette époque.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vinso,

Mon opinion engage pleins de gens, surtout celas qui ne se fait pas bercer par les médias.

Hélas, de condamner ce pauvre Amir, c est une atrocité perpetué par le gouvernement, dans une longue parade d atrocités, et vue de cette perspectif, les choses deviennent vachement plus claire.

Voir:

L histoire des 10 000 haredim Hongrois, massacré pendant la choah, car pas voulu dans un pays ''nouveau, moderne, laic, socialiste''( a lire: Perfidy de Ben Hecht)

Les séfarades qui ont etait arraché de leur racines religieuses systematiquement, et traiter comme cityones secondaires; (parle a nimporte qui nimporte ou en eretz, qui est séfarade et qui est venu dans les années 50, 60)...''allez t es dans un pays moderne maintenant, tes parents sont vieux, primitif et supersistieux...attitude repeté aux écoles, colonies de vacances, etc..je te files autant de temoins que tu voudrais;

Les énfants yemenites kidnapé directement apres l accouchement (madame votre bébé est né mort) pour ensuite etre vendu a un couple laic; certains yemenites, élevé de tel maniere, ont retrouvé leur vraix parents, et ont deja amené le gouvernement en proces juridique;

Dire aux juifs yemenite une fois qu'ils sont arrivé en Israel (Opération Tapis Magique) qu'ils n ont plus besoin de leur peyot et de leur kipa, puisque la sainteté de la terre sainte vas maintenant etres suffisant...leur arracher leur foi...

Etc...AD NAUSEUM.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sterngang

Tu connais ce que c est le Shabak?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Oui, exacte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je rajoutes aussi le fait que 80% des russes en Israel ne sont pas juif...et voila on retrouve du porc, des prostituees et des neo-nazis...encore une atrocité commis par ce gouvernement de pseudo juifs..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et voila on retrouve du porc, des prostituees et des neo-nazis...


*****Il avait du porc, des prostitués ET des néo-nazis (regardons nous Kahane) LOIN avant les russes etait là.

il avait même une grande marché pour le foie gras..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

80% tu es vraiment sûre? ce la me paraît exagéré!!

on peut critiqué la politique de Rabin (suivant ses opinions politiques) mais on ne peut pas pas dire que son assassinat ait été une bonne chose, ça me choque énormément!!
Rabin est "un exécutant de la nouvelle shoah"??? je comprend aps ton point de vue. je ne vois aps en quoi essayer de faire "la paix" (même si on peut biens ur critiquer les accord d'oslo) peut etre comparer à une nouvelle shoah car si on arrive jamais à la paix alors là oui le peuple juif aura participé a sa destruction (je ne sais aps si je suis clair...)
je ne pense pas que les juifs ont participé à leur auto destruction pendant e 2nd GM, je suis ashkénaze descendant de déportés (comme beaucoup) et je vois les désastres de le shoah sur ma famille et je ne peut aps te laisser dire qu'ils y ont participé.
part contre le fait de considérer des sépharades comme citoyens de 2nde classe en israel est bien sûr très choquant mais tu ne peux aps mettre tout le monde dans le même sac ce n'est aps parce que Ben GOurion a eu des propos quasi raciste à l'encontre des sépharades que tous les ashkénazim le pensent!!

Forums

partagez et débattez