Ashkara Ishak Rabin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La prospérité du pays ,la stabilité politique du pays,la puissance militaire de Tsahal,l'arrêt de l'inflation chronique de laquelle souffrait le pays, sont principalement dues, à l'arrivée massive de ces populations venues de l'ex URSS . Cette population que l’on dénigre continuellement en Israël,a contribué grandement à la grandeur du pays et au bien être de sa population en déconfiture depuis la création du pays. Que la majorité de cette population ne respecte pas les traditions juives,on peut l’admettre,mais était -il inscrit quelque part qu’elle se devait de respecter le shabbat et toutes les mitsvots recommandées par la Thora en émigrant en Israël?
Je ne le crois pas.
Que certains d’entre eux soient des émigrés économiques,d’autres politiques,dans les deux cas ils ne ce sont jamais soustraits aux obligations militaires ,comme certains religieux desquels je préfère ne pas en parler. Ils sont Sionistes, avant tout, et défendent le pays .
J’ose espérer, qu’à l’avenir ,le sentiment de rejet qui persiste à l’heure actuelle contre ces populations ,comme naguère,à l’égard de ceux venant d’Afrique du Nord ou d’Ethiopie,va s’estomper .



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi stp quel ECONOMIE??? dis moi, a parler dans toutes les administrations et dans tous les magasins en Russes ca ca veut dire faire marcher l economie. que tu leur parles en hebreu ils te regardent de haut en disant (connais pas , y a pas, ou pas ici) ca tu appelles economie?? Stp arretes de dire ca ca me met hors de moi. Qui habitent a plusieurs dans le meme appart et recoit les alloc pour le meme appartement. Qui travaillent pour des groushim?? Je dis pas, y en a qui sont tres bien comme tous les eda, mais ils soont loin d etre les meilleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Metuka, un jour, il faut regarder la réalité en face.

Merci Bladimus pour les precisions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MAIS...bladimus...si c'etait pas pour les immigrés russes...qui va etre les prostituées qui ont une participation importante a l'economie (et oui...)...qui va faire le travail au noir? Et oui, ca aussi c'est important pour n'importe quel pays..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben t as raison je n attends pas que les nonjuifs adherent aux mitsvot...

Ce sont des emigres economiques et politiques comme tu dis,

""Ils sont Sionistes, avant tout, et défendent le pays""

QUELLE BLAGUE.

Les neo-cossaks qui sont sioniste? Les goy qui sont sioniste? LEUR pays? Leur pays c est la Russie. Ils n ont strictement rien a ciré du character juif du pays, ni du judaisme, et , dailleurs, tot ou tard ils terminent tous en Amerique (ou ils en revent).

Moi perso je mets le sionisme dans la poubelle si au nom du sionisme on ramene les petits fils des cossak dans la terre sainte pour apprendre aux juifs les delires du porc.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Motek62

Voila tu es temoigne.... enfin quelqun qui cerne la realité de la situation en Israel et non les philosophes pseudo-socialiste de gauche qui ecrivent en fument leur clopes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'instabilité politique était chronique avant l'arrivée en masse de populations d'URSS. Tous les 6 mois remaniement ministériel, nouvelles élections, car aucun parti politique ne pouvait se prévaloir tenir la majorité pour mener à bien ses programmes ou ses missions.
Il fallait continuellement l'apport de voix des petits partis religieux,pour former un
gouvernement .Quand celui-ci n'obtenait pas ce qu'il souhaitait ,il démissionnait et l'on se retrouvait à nouveau dans une situation d'instabilité et devant de nouvelles élections .
Quel gouvernement peut mener à bien un projet ou un programme en ayant en permanence un couteau sous la gorge?
Aucun. C'est l’heureux apport de population de l'EX URSS ,Juive à mon avis, pour le plus grand nombre d'entre eux,qui a permis, de modifier la géopolitique du pays et lui donner plus de stabilité..
Gaydamark,oligarque russe et milliardaire,n’aide t-il pas le pays ou ses habitants?
A-t-il était le seul des riches émigrés russes à aider le pays??
La religion mise de coté,ces nombreuses populations ont de plus apporté au pays des soldats prêts à défendre le pays avec la même ferveur que d’autres installés avant eux et cela ,à mon avis, mérite toute notre considération et notre estime.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merde, et encore, Par-par, c'est quoi la definition d'un cossack????? t'es retardée, ou quoi???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les problèmes en israel ne viennent aps de la population russe, vous dites n'importe quoi motek et apr par car vous cherchez un bouc émissaire c'est tout. d'ailleurs par par pour quelqun qui ne critique jamais les russes tu es assez virulente. il faut balayer devant sa porte avant de chercher a le faire decvant celle des autres!!
dans un autre post tu critiques la nourriture ashkénaze (donc russe en grande partie!!)... tu trouves pas ça un peu facile?
tous les immigrés russes ne sont pas des enfants de coeur, je te l'accorde. il y a des mafieux (juifs ou non d'ailleurs) et des goyim qui ont "filouté" pour immigrer... mais ce n'est aps le majorité!!! la plupart des russes sont tout àa fait intégrés en israel.
les problème de l'israel actuel sont beaucoup plus profond et ne viennent pas d'une communauté en particulier. il y a un vrai pb de moeurs en isarel maintenant (corruption, déviance sexuelle, violence...) et il faudra qu'il soit régler mais ça ne sert à rien de s'en prendre aux russes!! tout le monde est responsable, les israeliens et même nous les juifs de diaspora!!
voilà j'espère que je serai entendue!!

hanoukat sameah un peu en avance puisque c'est demain!!

PS: ceci est un conseil si je peux me le permettre par par évite de parler de bolchéviks et de cossaques car c'est très péjorartifs et ça ne concerne pas les juifs russes qui ont beaucoup soufferts du blochévisme!! c'est vraiment une insulte!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ciloubou

Ton poste inutile, tu m obliges a me repeter.

J aime pas la bouffe ashkénaz, c est que de la graisse et des glucides: kneidlakh, creplakh, kougel vert, kougel jaune, kougel yerouchalmi salé, couleur de *****, kougel sucré), meme le poisson est haché et mélangé avec de la farine pour faire du géfilté .... on continue avec le cholent, une bonne catastrophe gastronomique, le pain aux schmaltz,...etc...ad nauseum

Les gouts et les couleurs....

La manque de moeurs en Israel a était cultivé par les ashkénaz, et c est le gouvernement ashkenaz qui a ramené les russes, 80% ne sont pas juif.... et tu verras meme jusqu'aujourdhui que les séf, en Israel, France ou ailleurs ont toujours une connexion visceral avec leur D.ieu, leur foi, leur Judaisme que D. les benisses; tu aura du mal a trouver un séf qui fait partie de ''chalom archav''

A propos des cossack je ne parles pas des vraix juif biensur. Loin de cela. Il y a une grande, grande difference entre les deux.
Mes amis juifs russes qui sont obliger a faire leur service militaire ont des maux énormes (psychologiques) quand ils sont obligé a servir dans les meme plougot que les neocossack russe goy avec leur croix et leur anti-semitisme...je te cite que une seule example.

Forums

partagez et débattez