bienvenue à la maison

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a quelques semaine l'arrivée massive et mediatisée de Français, la semaine dernière un avion plein d'anglo-americain, l'alyah des republiques caucasiennes qui se poursuit à son rythme habituel, americains du sud, ethiopien, africains du sud...
Nous constatons au Ministère de l'intégration un rythme normal de l'alyah, ce qui fait chaud au coeur.

Malgrès la guerre, la volonté des juifs du monde entier de s'établr en Israel ne faiblit pas. C'est peut être la meilleure réponse aux ennemis d'Israel. Ca fait du bien a entendre apres les missiles, l'inquiétude des morts quotidiennes, la vie dans les abris...

Prochaine arrivée notable : une vingtaine de jeunes professionels (dont plusieurs sont sur FW) du groupe Magshimim debut septembre.

Bienvenue à tous et bravo pour votre choix !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OUAIS!!!!! BRAVO!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est ca, rentrer chez vous, ca nous feras des vacances nous les goys !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

correction turco : pour vous les goïm pas les goys

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom Davidgrin ,
C est vrai que ca met du baume au coeur de savoir que de plus en plus de juifs du monde entier viennent s etablir et vivre en erets .
L alyah est quelque chose de merveilleux c est sure mais cela doit etre un choix et un projet murement reflechi .Ce n est pas evident de faire son alyah .D un coté c est vrai qu israel est notre terre et on se sentira chez nous nul part ailleurs qu en erets .
Dans un autre sens la vie en israel est tres rude et celui qui n a pas d attache , pas de bagages scolaires ou pas bcp d argent avec toute la volonté du monde aura du mal a trouver son compte en israel .
Donc c est vrai que pour faire son alyah il faut peser le pour et le contre et ne pas croire non plus qu israel c est l el dorado .
J espere que t as passé de bonnes fetes .
Hag sameah .
J en profite pour faire des doux bisous a libi egalement tjrs aussi active :o))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sur Vinso tu as raison et je partage ton point de vu !!
C´est d´ailleur exactement le but du programme pour lequel je travaille : Magshimim.

Une Alyah doit etre parfaitement preparee pour reussir. Prendre l´avion ne suffit pas ! L´Alyah doit etre sans (mauvaise) surprise... Et apres l´Alyah un suvi actif doit etre mis en place non seulement professionel mais aussi social.
C´est comme ca que ca a marche pour moi en tout cas !

J´ai passe de tres bonnes fetes de Rosh Hachana (en Israel ca a un autre gout, crois moi !), Merci !

Shana tova a tous... et l´an prochain en Israel !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oooh, kosher kisses a mon tres cher ami Vinso ;)

Forums

partagez et débattez