Comment peut-on etre antisioniste?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a vraiment quelque chose que je n'arrive pas a comprendre c'est comment un juif (surtout pratiquant) peut etre antisioniste. J'aimrais que ceux ou celles qui le sont aient le courage de venir ici donner leus rraisons. Toda raba le khoulam.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chère Kaprith,

Tout dépend de la définition que vous donnez au mot sionisme car le sionisme est avant tout un mouvement politique incluant de nombreux courants de pensées.

Si le sionisme est pour vous une idée qui affirme le droit à l’existence et à la sécurité d’un Etat juif, ( l’Etat d’Israël) je suis profondément sioniste.
Si le sionisme relève pour vous d’une idéologie visant a faire renaître un Eretz Israel biblique, je suis comme dirait Gould, un antisioniste convaincu.

Les raisons en sont simple.
Sur le plan légal, les frontières d’Israël sont déjà défini par le droit international. Seule cette légalité lui confère (comme tous pays) la légitimité et le droit de défendre. En dehors de cette légalité Israël se trouvera toujours isolé sur le plan international et pour moi un état fort est avant tout un état reconnu.
Sur le plan moral, nul ne peut fixer ses frontières unilatéralement aux dépend d’ autres peuples qui eux aussi rêvent d’autonomie et de liberté. Le fantasme d’un Israël biblique est peut être un rêve légitime pour de nombreux de juifs mais c’est aussi le terreau de l’arbitraire de l’injustice et de la violence.
Je préférerai toujours un petit état fondé sur la légalité, la reconnaissance et la paix plutôt qu ‘un grand état (colosse aux pieds d’argile) construit dans l’injustice et le sang.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith,

Il suffit detudier le Talmud pour cela. Il interdit clairement que le peuple "monte comme un mur" en Israel, avant larrivee de Moshiach. Pareil pour la constitution dun etat juif.

Nous voyons dailleurs que pas seulement la creation de letat est incompatible avec la religion, en plus les sionistes ont toujours cherché a creer le "nouveau juif", sans religion et sans spiritualité. Je ne vois pas comment un maamin baTorah pourrait soutenir une mouvance cherchant a detruire la religion juive.

Rajoutons que cest une mitzva de sauver des vies, letat en detruit, vu quil est en conflit permanent avec ses voisins. Le sionisme est une ideologie de haine, incapable de coexistance paisible, meprisant les peuples voisins et les traitant en tant qu'etres inferieurs.

Si tu veux en savoir plus du sionisme, je te conseille le nouveau livre de lancien president americain, Jimmy Carter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

parce que c'est un oligarchie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certains pensent qu'il faut attendre Mashiach avant d'agir, ou que seule une théocracie peut être le vrai Israel.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Demande a Shaul, l`aasistant en chef du juif honteux recemment parti.Il te sortira que dans masshet ketoubot, avant d`aller en exil, nous avons promis a D... de ne plus monter en Israel comme un `mur`.lol
Et du coup, donc tous les israeliens, haredis, dati, hilonis,sont des mechants juifs qu`il faut tuer.
Et que si ils meurent pour la survie de leur pays, bah c`est tant mieux pour eux, ils avaient cas rester en galout a se faire massacrer comme des moutons c`est comme ca qui y`a ecrit!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith ... moi c est bizarre mais j ai la mème stupefaction que toi mais dans l autre sens ...

comment un juif digne de se nom peut soutenir encouragé un gouvernement et un mouvement sioniste qui n ont pour seul but depuis maintenant 60 ans de détruire la spiritualité du peuple juif ???

comment soutenir ces hypocrites qui se sont servis de la bible pour récupéré la terre d israel mais qui une fois bien installé sur cette terre d israel ont mis au placard cette mème bible dont il se sont servis ... ???

comment soutenir un état qui permet envers et contre tous une gay pride a jerusalem ... avec un tel acharnement ???

comment reconaitre que la terre d israel vient de D.ieu sans le reconaitre et respecté ???

comment instauré autant de débauche permettre tout et nimporte quoi ???

au nom de quoi ???
de la démocratie ??? de la liberté de tout faire y compris faire dé abominations aux yeux de D.ieu qui nous ont couté par deux fois l exil dans lequel nous sommes encore ???

alor maintenan soyons sérieux deux minutes ... ta question devrait plutot ètre comment un juif peur reconaitre é soutenir un tel mouvement

qui ont usurpé la torah pour récupéré la terre ...

donc la terre d israel avant machiah a la limite oui mais pour ceux qui respectent la torah ...

car la seule légitimité historique de la terre d israel est biblique

donc soi tu reconais é respecte cette légitimité et tu es le bienvenu sois tu ne respecte pas é tu na rien a faire en israel

la terre d israel est déja maleuresemen assez souillé par lé sioniste anti religieu é tt lé dépravé de tel aviv pour qu on rajoute a la sauce qui s annonce déja tré salé ...

et je vous répète encore que la gay pride et surtou l acharnement qu on eu le gouvernement d israel a légitimité une gay pride a jerusalem envers et contre tous lé sioniste le payeront tré cher

et faudra pa pleuré é se demandé ou été D.ieu quan le jour arivera ...

faudra pluto vous demandé ou étié vous tous ceux qui ont soutenu lé sioniste religieu ou pas religieu ou étié vous pour soutenir un tel gouvernemen qui continu a irrité D.ieu ...

voila donc ta question est complètement faussé ... dès le départ

sinon je sui daccor avec shaul sa fé plésir de voir qu il reste dé juifs censé regardant la vérité en face ... et non pas aveuglé dérière la nouvelle idolatrie sioniste qui a égaré nombre de nombre de juif ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au nom de quoi ???
de la démocratie ??? de la liberté de tout faire y compris faire dé abominations aux yeux de D.ieu qui nous ont couté par deux fois l exil dans lequel nous sommes encore ???

*****Bien dit...sérieusment, je vois pas des actions democratique là..;

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

encore cet eternel et pathetique débat...
kaprith pourquoi poser la question tu sais bien comment ca va finir, toujours les memes avec les meme insultes et les memes arguments...

Chacun aura de tres bon argument pour justifier qu'il est antisioniste en se basant sur une tonne de textes et plein de mauvaises actions du grouvernement Israelien...

La question a poser plutot a mon avis :
Pour un juif, mieux vaut-il vivre en Israel tel qu'il est actuellement, ou dans un autre pays quelconque.
C'est sur qu'en regardant Israel a la TV on ne risque pas de changer grand chose a la situation, ni de l'ameliorer...

Perso j'ai fait mon choix.

Forums

partagez et débattez