cuisine et saveurs en Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les falafels a l'israelienne je connais bien....

Mais parlez moi de vos decouvertes culinaires ou de vos petits restos cachers favoris .


Faites moi rêver, j'aimerai me plonger dans l'atmosphere de la maison....et puis c'est passionnant de découvrir toutes les differentes coutumes. Par exemple je me suis apercu que chez moi c'est les memes traditions culinaires que chez la famille du père d'une amie orthodoxe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlyne
Moi j'aime pas trop les falafels, je trouve que ca n'a pas beaucoup de goût (peut être que je fume trop) et que c'est patteux. Donne nous ta recette, si ca se trouve tu est la Troisgros des falafels(ce n'est pas une insulte, mais un grand chef de la cuisine Française). Merci d'avance
Zei gezunt

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la Troisgros des falafels !

en tout cas juge par toi même de ma recette:


Falafels a la canadienne

Ingredients pour 8 personnes :

400 grammes de fèves
200 grammes de pois chiches
100 grammes de farine
1 oignon
2 bouquets de persil
4 gousses d'ail
1 cuiller à café de cumin
½ cuiller à café de piment fort
huile d'arachide
sel

Préparation :

Fais tremper les fèves et les pois chiches dans l'eau pendant une nuit entière, puis égoutte-les.
Lave, équeute le persil. Épluche l'oignon.
Passe les fèves et les pois chiches au mixeur en même temps que l'oignon et le persil.
Mette la purée ainsi obtenue dans un grand saladier. Pele et hache l'ail finement. Ajoute le à la purée avec la farine, le cumin et le piment. Sale et mélange bien.
Avec tes mains, forme des boulettes en ajoutant au besoin un peu d'eau. pas trop tout de même...
Fais chauffer l'huile dans une sauteuse et fais-y dorer les boulettes à feu moyen sur tous les côtés.

Bon appétit!!!

Mais ne défie pas du sujet proposé : cuisine et saveurs en Israel....tes petits restos cachers favoris .


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et les ris de veaux?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh ouiiiiiiiiiii les ris de veauuuuuuuuuuu

Forums

partagez et débattez