Déclaration du sanhédrin concernant le désengagement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Déclaration du sanhédrin concernant le désengagement

Depuis son assemblée du 28 Shvat 5765, le Sanhédrin a délibéré sur l'initiative du Premier Ministre d'Israël, les décisions du gouvernement, et la législation promulguée par la Knesset en ce qui concerne le projet connu comme « Le Désengagement, » auquel il est fait référence dorénavant dans ce document comme « Le Déracinement. »

Ce projet implique de déraciner des communautés juives de la bande de Gaza et du nord de la Samarie, une expulsion forcée des juifs de leurs maisons, et le transfert volontaire de ces terres à un pouvoir étranger.

Suivant une étude intensive qui a été effectuée en examinant la halachic (l’authentique loi juive), beaucoup de questions résultant de la décision du gouvernement, le Sanhédrin amène, par la présente, ses conclusions et ses décisions à l'attention du public.
1. Le programme du Premier Ministre de déraciner se révèle en totale contradiction avec la Torah d'Israël.

2. La décision d'appliquer le déracinement forcera un grand nombre de juifs à transgresser beaucoup des commandements de la Torah. Ceci s'appliquera à beaucoup de commandements variés, y compris les deux, soit celui qui doit être pratiqué entre l'homme et Dieu, de même que celui entre l'homme et ses collègues hommes ; ceux qui s’appliquent à la nation toute entière, et ceux qui s’appliquent à chaque individu.

3. Le Gouvernement d'Israël et la Knesset, dans leur forme présente et leur structure de pouvoir, ne constituent pas des institutions qui ont une quelconque autorité selon la halacha, pour rendre des décisions qui contredisent la Torah d'Israël.

4. Les ministres du gouvernement qui ont estimé ce projet de déraciner comme étant arbitraire, ont été enlevés de leurs positions, et, de la même manière, leurs officiels supérieurs des services de sécurité qui ont exprimé des opinions indépendantes sur la question ont été éliminés.

5. Donc, les décisions de ce gouvernement, qui viole aussi ses promesses envers son propre électorat, ne sont nulles et sans effet.

6. Ainsi, aucun juif n’est autorisé à coopérer avec le programme de déracinement, de quelque façon que ce soit.

7. Tous les juifs, y compris les soldats ou les policiers, qui soutiennent le déracinement, que ce soit directement ou indirectement, que ce soit en votant en sa faveur, ou en donnant des conseils, ou en fournissant des véhicules ou du matériel, et évidemment, tous ceux qui participeront activement dans le déracinement…. de cette manière, violeront plusieurs commandements de la Torah.

8. Le déracinement des habitants de la Bande de Gaza et de Samarie est un crime, et une injustice pour ces résidents, et place plusieurs autres communautés, en fait, tous les citoyens de l'Etat d'Israël, dans un danger mortel.

9. N'importe quel juif qui participe ou coopère avec ce projet, que ce soit activement ou même en restant simplement silencieux, transgresse le commandement « Tu ne resteras pas impassible devant le sang de ton voisin (Lev. 19:17), » et sera jugé par Dieu dans le futur pour ce péché.

10. Les dirigeants et leurs agents, y compris les soldats et les policiers qui soutiennent le déracinement et y participent, peuvent être amenés à porter une responsabilité personnelle pour tous les dommages causés à ceux qui sont meurtris, et à leurs propriétés.

11. Par cette déclaration, le Sanhédrin, comme un lien de continuité de la Torah reçue par Moïse au Sinaï, exprime, par la présente, la position de la Torah d'Israël. Parce que si, que le Ciel nous en protège, le présent gouvernement l’exécute, ou n’importe quel autre programme de déracinement, cette action n'aura aucune validité. La Terre d'Israël est la terre sainte, et toutes ses régions appartiennent exclusivement à la nation d'Israël, à jamais.

12. Le Sanhédrin, comme le représentant du peuple juif à travers l'histoire, affirme, par la présente, que le peuple juif, sans tenir compte d’aucun gouvernement, n'abandonnera pas et n'est pas autorisé à abandonner la plus petite parcelle, même de la grandeur d’un pied humain, de la Terre d'Israël selon ses frontières bibliques… parce que c'est la terre de Dieu.

13. Le commandement « hériter et demeurer » (Deutéronome 12:29) dans la Terre d'Israël est obligatoire sur tous les gouvernements israéliens. Dans cet égard, Israël est ordonné par Dieu de conquérir toute l'étendue au complet de la Terre d'Israël dans ses frontières bibliques, y compris la bande de Gaza.

14. Donc, même si (que le Ciel nous en préserve) les habitants sont enlevés par la force de leurs maisons, quand le gouvernement changera et qu’un gouvernement en Israël s’élèvera pour se conduire selon la Torah, les armées d'Israël retourneront pour reconquérir cette bande de terre pour réintégrer le peuple d'Israël à leur endroit légitime. Ceci s'applique non seulement à ce secteur, mais à toute l’étendue de la Terre d'Israël qui a été volée et est présentement entre des mains étrangères.

15. Nous sommes imprégnés avec la foi dans le Dieu des Légions d'Israël, que le serment qu'Il a juré à notre ancêtre Abraham comme « l'Alliance Entre les Deux » s’accomplira précisément comme elle est stipulée, et avec l'aide de Dieu, promptement, comme elle est écrite (Genèse 15:18).

« Cette journée, le Seigneur fit une alliance avec Avram, en disant, à ta descendance J'ai donné cette terre, de la rivière d'Egypte à la grande rivière, l'Euphrate… "

http://www.templeinstitute.org/news.htm

Forums

partagez et débattez