Discours scandaleux du rav Ovadia Yossef (Shass)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Apres le premier scandale du rav Yossef au sujet des 6 millions de juifs extermines dans la shoa, voila qu il recommence en affirment que ' tous les soldats morts de tsahal, sont des personnes qui ne respectent pas le shabbat et ne mettent pas les tefilim". Que pensez vous de ces discours? Est digne d un grand rav? Moi j ai honte et suis scandalisee. Que leurs jeunes des yeshivot au lieu de rien faire pour le pays, fassent leurs devoirs civiques, a le defendre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perso, j'considere ce genre d'individu au meme titre que les islamistes fous d'alla! Des malades mentaux qui contribuent au déséquilibre de cette terre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au lieu de faire du Lachon Ara, activité où tu excel à ce que j'ai remarqué, essaye de savoir ce que le Rav Ovadia Yossef a vraiment dit.

As tu entendus toi meme ces propos ou as tu lu ou ecouté des journalistes, qui comme à leur habitude difamme les Rabbins, comme le Rav Amnon Its'hak à etait defamé (malheresement pour les media sa conference avait etait filmé de A à Z) entre autre.

Pour avoir parler à des Israeliens qui ETAIENT LA BAS samedi soir, je te dit que le Rav n'a pas ca mais seulement cité une guemara.

Arrete ta medisance en cette periode de Tah'anoun...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J ai toujours dis que sa veritable place est à l hospice ce vieux cinglé.... ce n'est pas la pemiere foi !
Et bientot il va se pretendre le Maschia .....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas si ces courageux soldats et soldates ont respecter ou non le shabbat. Peut etre que plusieurs d'entre eux , pour une raison ou autre ne l'ont pas fait ( moi meme je ne fais pas shabbat et ne va pas prier dans une synagoque). Mais qu'un juif dise de telles choses sur les courageux soldats et soldates de Tsahal, manque de compassion autant pour ces soldats ont donné leur vie pour Israël que pour les familles endeuillés.

La compassion entre juifs ça devrait être ce qui nous unie tous et toutes , peu importe que nous soyons religieux orthodoxes, réformistes libéraux, ou carrément laïcs non pratiquants.

Je ne veux pas faire de mal à mon frere ou à ma soeur orthodoxe car elle est dans ma famille.

La compassion pour nos freres et soeurs juives qui sont différents de moi.

Bon courage à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon une note plus encourageante pour tous ses courageux soldats et soldates: la belle et merveilleuse Sarit Hadad les a visité et les a encourager pendant cette épreuve de la guerre.

Voir la vidéo
http://fr.youtube.com/watch?v=LgbvO0CAYLU
Sarit Hadad with IDF - Lebanon War 2006

restons positives
Merci Sarit Hadad
Soyons nombreux et nombreuses à soutenir nos valeureux soldats

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peut-on trouver le texte en entier de ce qu'a dit Rav Ovadia Yossef.
Ca parait etramge quand meme, d'autant qu'on connais tous ici malheureusement des soldats morts au combats, shomer shabbat et Mitsvot.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai du mal à croire qu'il ait pu dire des enormités pareilles!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rubi C est encore pire si il cite ca, ce qui est ecrit dans la guemara, mais c est encore plus scandaleux, premierement c est qu il est d accord, et c est pas la premiere fois quil fait des gaffes comme celle ci. Toi qui est jeune vient ici fait ton armee tu es en age et apres tu pourra parler. Quand tu as vu nos jeunes tombes qui ont ton age qui triment pour defendre le pays pendant que d autres jeunes, en France s eclattents, font leurs etudent et font leur vie. Nos jeunes se battent pour que vous puissiez un jour peut etre venir vivre surement a votre retraite une belle vie. Pour ce qui est de l ashone a ra, je rapporte simplement ce que le gouvernement a dit. Lis et ecoutes un peu les infos a la tele ou sur les journaux. Memes les grands rabbins d Israel l a condanne, eux aussi n ont pas compris que c etait un passage de la guemara? Bizard. Ce monsieur doit commencer a penser a prendre sa retraite, il est temps pour lui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

02:27 Le rabbin Ovadia Yossef est au centre d'une polémique, née de son sermon prononcé samedi soir dernier. ''Ce n'est pas étonnant que des soldats israéliens soient tués lors d'une guerre, ils ne respectent pas le chabbat, ne respectent pas la Torah , ne prient pas tous les jours, ne mettent pas les téfilines de façon quotidienne, alors est ce étonnant qu'ils soient tués ? Absolument pas » a-t-il notamment déclaré. (Guysen.International.News)
En réponse, Yossi Beilin le leader du parti Meretz a répliqué qu' « au lieu de dire des bêtises et de blesser les familles endeuillées, le rabbin devrait encourager les étudiants de yeshiva à s'enrôler dans Tsahal".

Et ca aussi c est ecrit dans la guemara?? Etonnant? Site guysen

Forums

partagez et débattez