divorses

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que se passe t il en Israel?? Un bon nombre de couples d olim de France apres 3 ou4 ans qu ils sont dans le pays, divorsent. Est la situation financiere qu ils n avaient pas en France, est ce par pratique pour recevoir des allocations des 2 pays? Est ce que les hommes ou femmes ouvrent les yeux et vont voir ailleurs? Je me pose la question, car helas un jour sur deux j apprends un divorse de couple que l on croyait parfait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un couple parfait n existe pas
Une marriage se construit, c est un boulot quotidien

Le probleme ce n est pas le divorce, le probleme c est que les gens a priori se marrient pour les mauvaises raisons, et puis n ont pas assez de character pour assumer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est pas si triste que ca les divorces...mieux divorcer qu'habiter avec qq'un qui nous rendera malheureuse quand on est veille et a la bout de notre temps ici.

Pour les allocations....les femmes sont toujours plus dans la precarité des hommes...triste vu que nous sommes la majorité de la population humaine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne pense pas que les couples ce marrient pour de mauvaise raison je pense plutot que l alya est un cape pas facile a passer car en quelque sorte c est une nouvelle vie car la plus part du temps chaqu un prend une nouvelle voix professionnel ou bien ne trouve pas dutout de travail, il y a aussi les probleme financier car c est vrai que les premieres annes d alya ne sont pas facile dutout et les couples ce separe divorce car les difficulter ne manque pas.

j avais lue sur cheela un temoignage d un homme qui avait fait son alya et qui n arrivait pas a faire vivre ca famille il disait qu il ce disputait avec ca femme et qu ils etaient malheureux, il envisageait de revenire en france pour le travail.

c est vrai que les francais arrivent en israel avec ce reve de terre promise mais israel est dure elle n est pas facile a conquerire il faut de la force et du charactere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je l ai lu l histoire et jaurai aime savoir si ils avaient survecu a ce probleme, je les plainds de tout mon coeur, car je comprends tres bien que ce n est pas facile, du tout recommencer a peut pres a zero. Maintenant, il y a des familles qui ont trouve la solution, papa reste en France, travaille, ramene des Euro et maman et nous (enfants)on vit heureux ici en securite et avec comme monnaie interessante le EURO. Pas mal l affaire lol. A chacun son choix de mode de vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aliya ou pas, le taux de divorces est tres elevé, et je pense l aliya est une epreuve comme toutes les autres dans la vie.

Les mariages tiennent pas parce que les gens ne se derangent pas de se construire a l'interieur avant de se mettre dans une situatuion qu'ils idealisent trop (merci Hollywood)...ils voyent pas plus loin que le voyage de noce...

Le jour du mariage, c est que le début...

Forums

partagez et débattez