Eclairez moi ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerais dire qu'aujourd'hui pas un nuage n'était dans le ciel si bleu , mais que le pire est arrivé ...

Hier, j'étais bénévole au FSJU pour subvenir aux enfants en Israel qui sont dans le besoin , nous avons collécter plus de 50 000 €uros pour ces "écoles de l'Espoir", mais l'espoir aujourd'hui me fait mal ...

Se battre pour nos frères, et les perdre parcequ'une débile de Palestinienne n'a rien trouver mieux que de se faire sautter dans le Bus 19 de Jeru me rends malade ...

Comment comprendre la peine de cette femme qui est une jeune mariée, qui vient d'avoir un petit garçon et qui est monté en Israel parcequ'elle ne voyait sa vie que la bas et qu'aujourd'hui sa vie est détruite, elle vient de perdre son mari à cause d'un interrupteur sur une bombe ...

D'autres sont gravements bléssés ... Mais sa veut dire quoi ? Que ces personnes qi pouvaient marcher ne le feront plus ? Qui pouvaient user de leurs mains n'en ont plus ? Je veux comprendre ...

Alors on dit , que c'est la vie et qu'il faut vivre avec , continuer pour eux ... Mais nous ne sommes pas eux, nous nous sommes bien en vie , et on ne pèse peut être pas le miracle de pouvoir parler, marcher, voir normalement ...

Il n'y a pas de normes à la vie , et encore moins à la mort ...

Je veux bien essayer de comprendre que, si j'étais née palestinienne j'en aurais fait autant , mais je suis née Juive, et mes parents ont fait les guerres d'Israel, malheureusement y'en a eu trop ...

On avance à reculons, on est cuit comme un Homard , voilà ce qu'est ISRAEL aujourd'hui, on nous bassine à ptit feu pour mieux pouvoir nous planter dans le dos ... Forcément ce sont des arabes ...

Pardon d'être si extremiste de Droite, pardon de comprendre Pagani qui est un Gauchiste ou encore Marek Halter , mais je cherche comme nous tous une solution , une fin à ses morts gratuites ...

Je ne ferais pas de Politique , je veux juste que ça s'arrete ...

En faisant ma Amida à Minh'a , je me suis aperçue que toutes les Brakh'ot étaient dirigées à Israel e qu'elles sont toutes au plurielles , peut etre que la solution c'est de rester unis , solidaires et prier pour lutter contre ce fléau ...


Des fois , je pars en live mais là les larmes coulent d'elles memes parceque j'ai la rage et pas seulement parceque je suis sensible ...

Rachel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Magnifique message Rachel, moi aussi j'ai allumé des bougies pour nos victimes hier...A bientot en Eretz.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci, j'avais besoin d'écrire ...

Ce matin , les victimes ne se lèveront pas pour aller travailler, elles ont laissé leur famille se reconstruire ...

Mais est ce possible ??

Je leur souhaite beaucoup de courage pour ce shabbath et pour continuer , ou juste d'en avoir encore envie ...

Rachel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ton message est poignant et si criant de vérité.........


tout ces evenements nous annoncent des difficultés similaires à un enfantement difficile............ mais pas dramatique


on arrive à destinantion,

la redemption se fera, je l'espere, le plus doucement et calmement possible, c'est ce notre priere demande quotidiennement.

Encore Bravo.

Dominique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RACHEL-el

Il faut encore garder l'espoir qu'une paix arrive, mais en attendant il faut continuer à apporter de l'aide à toutes ces familles victimes de la haine d'un peuple manipulé.

Aujourd'hui j'ai appris que Israël a finalement obtenu le ralliement de l'Union Européenne sur la question de la clôture anti-terroriste. L'UE s'est opposée aux débats sur la clôture dans le cadre de la Cour Internationale de Justice de la Haye, arguant du fait que cette question devait faire l'objet de négociations entre les deux parties concernées.

La campagne de persuasion lancée il y a quelques semaines par le ministre des Affaires étrangères Sylvan Shalom a donc porté ses fruits. Le ralliement inattendu de l'UE représente sans aucun doute une victoire pour la diplomatie israélienne. Shalom s'est d'ailleurs félicité du soutien apporté par l'UE sur cet épineux sujet. A Jérusalem on espère à présent que le soutien apporté par la plupart des pays occidentaux aux positions israéliennes aboutira à l'annulation des débats prévus à La Haye le 23 février prochain. "Israël espère que la Cour renoncera désormais à discuter de la clôture de sécurité dans un cadre juridique alors qu'il s'agit d'une question politique", indique t-on au ministère des Affaires étrangères.

Reste que le soutien à Israël manifesté par les Etats-Unis, la Russie, la Grande Bretagne, l'Australie, l'Allemagne et l'Afrique du Sud , l'UE et ces dernières heures par la Pologne et la Hongrie, ne doit pas masquer le fait que la plupart de ces pays contestent encore le tracé de l'actuelle clôture. Sylvan Shalom avait d'ailleurs à ce propos fait allusion, il y a une dizaine de jours à l'éventualité d'une modification de ce tracé, "afin de résoudre les problèmes spécifiques en certains points qui posent problème".

Le soutien massif de l'occident à Israël a donc été sans doute obtenu à ce prix. Il faudra s'attendre dans les prochains jours, à une annonce officielle par le gouvernement de l'adoption d'un nouveau tracé de la clôture anti-terroriste. DS
(Arutz 7)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RACHEL-el

Je sais pas si je peux t eclairer !
je n est veritablement pas de reponse !

Mais, la veritable question c est :
pourquoi les gens du Bus 19 on t il eu le merite de rejoindre le monde de verité, aupres de l eternel ?
Et pourquoi nous, nous devons rester pour nous defendre et encore entendre et vivre des choses horrible et difficile?

Il ne faut pas trop chercher en fait a comprendre les choses caché de D... !
Mais trouver le but de notre existance et de continuer à vivre dans la joie.

On dit que D... recupere les larmes sincere des gens, et que le jour de la resurection des morts, il fera tombé une pluie de larmes qui redonnera vie a tous le peuple juif et aux justes des nations.
Et ensuite nous pourrons comprendre les choses qui de nos jours sont cachés.
(Mahassé venichema) d abord l action et ensuite nous comprendrons.

A tres bientot
Pleins de bonnes choses !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Néssahaim ,

Souvent je cherche à comprendre le comment du pourquoi ... mais tu as raison " Naasé Vénichma " c'est la base de notre Thorah ...

Tu as réussi à m'éclairer et c'est pas la première fois , en tout cas , je reste positive et je me dis que ces personnes avaient surement accomplies leur mission dans ce monde ...

Kol Touv !

Rash

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je viens de lire ton message rachel émis en janvier qui a littéralement réussi à me faire comprendre que quoi qu'il arrive s'il on reste de cette coté de la barrière on avancera jamais en tout cas pas de facon suffisamment efficace seulement notre role d'etre humain juif vivant à une époque où le fait d'etre juif doit etre constamment justifié ne doit pas freiner les olim et encore moins les mitsvots destinées aux béné israel .
ce que tu dois absolument comprendre c qu'il ne faut jamais baissé les bras il faut tjs que tu gardes en tete que HACHEM a d'abord inventé le bien avant le mal qu'il a crée le remède avant la maldie ce que j'essaie de te faire comprendre est tres important à savoir que D... est grand et qu'il ne faut jamais que tu doutes de tes convictions; tu dis etre désolée d'etre une extremiste de droite cesses de te justifier et continues simplement de croire en ISRAEL et en ta foi courage et kol touv

Forums

partagez et débattez