Efraim Eitam- haver knesset

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui parmi vous sont au courant de la politique de Effie Eitam?
J'aimerais bien avoir des infos...merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Effie Eitam est pour l'instant depute de la liste Ihoud Leoumi-Mafdal, situee a l'extreme-droite de l'echiquier politique israelien.

Voir le site officiel de la Knesset:
http://www.knesset.gov.il/faction/eng/FactionPageCurrent_eng.asp?PG=192

C'est en anglais. Si tu as des problemes de traduction, je suis a ton entiere disposition.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eiffi Eitam est un deputee du Ihoud Aleumi-Mafdal de la droite nationaliste il est egalmetn un sioniste religieu et a une carriere milittaire assez brillante a ce que j'ai pu entendre il prone comme tout les nationaliste l'expulsion des arabes qui ne ce reconnaiss pas en Israel et qui commete des attentat comme Samdi soir dernire et pour un etat juifs souvrain sur toute la jude samari et tou les teritoire occuper par les palestinien.

enfin je conni pas toute sa bio mais en gros c'est sa masi si tu veut tu peu faire des recherches .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Effy Eitam, etait membre du PNR et a fait scision avec ce part pour creer un autre Parti Sioniste religieux, qui est aujourd'hui dans la coalition d'Ihoud Aleoumi, diriger par Benny Eilon.

le parti en lui meme est pas mal, il ont des bonnes idées, des hommes politiques droits et qui ne pus pas la coruption (Arieh Eldad, fils de Israel Eldad, commadant du Lehi, Ouri Ariel, Benny Eilon), mais depuis la mort de Rehavam Zeevi z.l, je ne voit pas faire d'eux des premiers ministres (d'ailleurs mon analyse rejoin celle du fils de Rehavam, Palmah' Zeevi, qui a rejoint le Likoud et non le parti de son pere).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui c'est vrai que je ne voi aucun de ces homme devnire premier ministre mais c'est eux qui on les idee et BIBI a la charisme mais par ideal je continurai a soutnire le Ihoud-Aleumi en attendan qu'une perssone de poingne comme le Rav Kahana z'l.

esperon que au prochaine election le likoud fera union avc le ihoud-aleumi mafdal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et combien des Israeliens soutiennent le Ihoud Aleumi-Mafdal? Par pourcentage??

Merci Alain57 pour le site web, c'est un site tres utile. Merci bcp pour ton offre mais en anglais je me debrouilles assez bien ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par, si je ne me trompe pas, il y a sur le meme site le nombre de voix que chaque liste a recu durant les dernieres elections legislatives. Si ce parti Ihoud Leoumi a eu 9 deputes (sur 120), le nombre de voix doit se situer aux alentours de 7 a 8%.

Mais du point de vue ideologique pur, il faudrait ajouter a cette liste la liste d'Israel Beitenou qui en est tres proche et qui, en fait, s'est separee d'elle que quelques mois avant les dernieres elections. Ce qui separe aujourd'hui, ces deux formations, ce sont surtout des differends de personnalites, chacun voulant tirer la couverture vers soi.

C'est la l'un des defauts majeurs du systeme de la proportionnelle integrale dans une seule circonscription.
Cela produit un emiettement des partis, et l'incapacite chronique qu'un parti ne peut jamais atteindre la majorite absolue. Et pour former un gouvernement, il est necessaire de faire une coalition et les petits partis deviennent plus importants que leur force electorale reelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj 159,pense a barouh marzel et son parti du hazit leoumit si tu cherches un remplacant a kahana.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kahana, Baroukh Marzel, sont des politiciens de la haine. On ne construit pas un pays sur de telles bases.
Qu'on ne vienne pas me dire ici que c'est en reaction aux actes des Arabes. Pour cela, je fais confiance aux services de securite israeliens et a Tsahal. C'est leur boulot. Mais au dela, il faut trouver un terrain d'entente tout d'abord avec notre propre minorite, c'est-a-dire avec les Arabes israeliens. Ce terrain d'entente ne peut se construire que si l'egalite entiere des chances est accordee a cette communaute.
Sans cela, l'agitation et le mecontentement se perpetueront et il y aura toujours des fanatiques et des excites des deux cotes pour pousser a la roue.
Est-ce bien de cela que nous avons besoin?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Idf1948

nan Baruch Marzel ne represente pas bien le parti il na pas la meme poingne que Kahana ni perssone dans la droite nationaliste a par BIBI et franchment je suis pas un pros-likoud surtout apres le coup de pute qu'ils nous on fait.

Forums

partagez et débattez