Etudes en Israël ou pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous.

Voilà je suis actuellement en rhéto ( équivalent de terminale en France) et j'hésite quant à ce que je vais faire l'année prochaine.

Soit je reste en Belgique, j'entreprends des études d'ingénieur commercial à Solvay et quand j'ai fini dans 6 ans je pars en Israël soit je pars directement en Israël l'an prochain. Quel est le mieux à votre avis?

Le problème est que je n'ai que qq bases en hébreu donc je me pose la question de comment faire pour étudier une fois là bas? On fait un an dans une école spéciale pour apprendre l'hébreu?

Voilà merci de vos réponses mais une chose est sûre: que ça soit l'année prochaine ou dans 6 ans, je partirai en Israël :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si t vien maintnan en Israel tu devra avant tout faire l'armée ou alor tu pren une formul ou tu fait les études avan est plus d'armée ou un truk come sa

tu suivra tout d'abor un oulpan ou une meh'ina (preparation) sa depen de ce que tu veut faire

moi perso jte conseille de venir aprés le bac parcequ'aprés tu sera obligéer de passé les equivalence est sa prend environ six moi sans compter encore six moi pour ton hebreu

mais bon contact l'agence juiv et il repondron a toute tes question .

Barouh'e Aba la Aretz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159

Le mec devra faire une mehina ou Oulpan, donc entre 3 mois et 1 ans, en sachant qu'il doit attendre un an pour etre integrer a l'armée (les 1 ans d'adaptation), a moins qu'il fasse une Yeshiva-Oulpan-pre militaire (comme celle de Rav Aviner "Oz léIsrael) est la il fait 14 mois armée plus oulpan, apres il rentre dans les etudes dans une universitée, pendant 5 ou 6 ans

Sachant que ce diplome n'est pas accepter ds le reste du monde.

Par contre si il fait les etudes de commerce en France (Belgique, je ne sais pas), il n'y a pas besoins d'equivalence, car le diplome est accepté dans le monde.

Donc a voir!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10,

Les diplomes sont maintenant acceptés mutuellement au moins en UE et en Suisse. Je ne vois dopnc pas pourquoi un diplome francais serait mieux accepté hors UE qu'un diplome belge.

Quant a la reconnaissance des diplomes israeliens, ca depend. Il me semble que certains sont reconnus en UE, d'autres, comme le doctorat en médecine demandent une épreuve aditionnelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

est-ce que qqun a un lien pour un site web avec les infos sur les etudes universitaire en israel, ou peutetre qq sait si je peux continuee mes etudes en medicine apres le concours sans d'avoir recommencer des le debut de les etudes?

Forums

partagez et débattez