Faire son alyah dans un Kibboutz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je prepare actuellement mon alyah, mon départ est prévu pour dans 1an et demi, et je compte m'installer dans un Kibboutz.
J'aime cette mentalité, et je sait que c'est ce qu'il me faut.
J'aimerais savoir si un Kibboutznik ou un ancien Kibboutzinik pourrais me conseiller ou m'aider dans mon choix de Kibboutz (une précision, je veux un kibboutz du groupe Artzi)
Merci d'avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ein Guédi : la mer (morte), l'azur, le désert, les fruits zé les légumes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon cher Mogwai, tu crois vraiment qu'ils voudront d un super glandeur dans un kibboutz!! A la rigueur si tu leur apportes ta collection de DVD!! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tente Degania , tu auras les pieds dans l'histoire d'Erets Israël lol .Cependant si l'éducation est très bonne dans les Kiboutz ou Mochav , l'argent ne coullera pas a flot dans tes poches pense y ! c'est également important .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et ils te louperont pas question boulot... j'aime mieux te dire que ça ne va pas ressembler à "Pour Sacha" :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol..pas mal le coup de "pour sacha",c justement ce film ki me donne envie d y aller..jaimerais moi osi partir dici 6 mois ds un kibboutz pour faire un oulpan et c un moyen pas trop cher de partir en israel.. eske beaucoup de jeunes veulent le faire? jai 19ans et jai pas envie de me retrouvé kavec des vieux...
si kkun pourrait men dire unpeu plus.
merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jsuis a bxl mais je pense aussi partir dans un kibbutz un certain temps. Mais jaimerai me trouver ds un kibbutz jeune, pr faire des connaissances et mamuser en cueillant les oranges :-)
Si qqn connait des kibbutz ou lambiance est bonne?
Jattend vos suggestions

Forums

partagez et débattez