Fais et pense

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cette phrase a longtemps fait couler de l'encre dans les écoles talmudique avec toute la richesse intelectuelle qu'on leur connait, et finalement l'interprétation en est si simple. Religieusement ou pas, la vie et les actions d'un homme ne peuvent se juger que sur ces actes.
Ces forums sont parfois magnifiques mais je dois avouer, un certain mal à l'aise de temps en temps. Tant d'énergie, tant d'intelligence, et ce temps dépensé, n'y aurait il pas moyen de faire quelque chose ou préférons nous inconsciement nous cantonner dans un nouveau sophisme ?

S'il y a une certaine provocation dans ce sujet, c'est que j'ai bien peur qu'il n'y ait d'autres solutions à la plupart des sujets qui sont débatu dans les différents forums
Si je prend le problème du conflit Israélo-Arabe, il me semble que contrairement au autres peuples, il nous faut légétimiser activement notre droit à faire partie des nations et cette légétimité ne peut se trouver aujourdhui que dans l'alyah. Nous pouvons peut-être arrivé à un accord en faisant des concession qui nous interdirait de facto des endroits aussi important pour nous que le caveau des patriarches ou la tombe de Rachel (c'est presque déja le cas), mais combien de temps pourrions nous tenir un tel accord face à une une hostilité continuelemnt exacerbé, une pression démographique teriblement défavorable et des tensions savament entretenue.
L'identité Juive est une identitée complexe, si notre choix est de limiter notre identités à une religion ayant de faibles liens avec la terre de ses ancetres, alors nous nous condamnons à disparaitre ou à rester une minorité avec les dangers que l'on connait et qui semble resurgir. Si nous volons assumer le fait d'être un peuple, une nation alors pas le choix, il nous faut l'assumer, ne laissons pas à nos enfants et petits enfants le soin de réparer ce que nous n'aurons pas eu le courage de faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Figure toi monsieur que dans la societé actuelle ou nous vivions avec nous les affrosités que nous vivons quand on rentre chez nous et que lon a le plaisir de discuter avec dautres juifs alors que ds la journée on a pa loccasion den rencontré parceque figure toi tout le monde ne vi pas en israel,ca nou fait vraiment du bien !!!!!!!!!!!!!
mais laisse moi te posé une question !
TOI QUA TU FAIT POUR NOTRE PEUPLE?

Forums

partagez et débattez