israel: la nouveau massada?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

israel est entourer par des pays ennemis qui ne veulent que sa destruction.
on dit monter en israel : l'alya.

ceci ne vous rapel rien...?

massada entourer par les romains et les juuifs pour se refugier sont "monter" sur ce gros rocher qu'on apel massada.


c'est vrai c'est chercher loin mais ca fait reflechir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avec cette petite difference, qu'aujourd'hui , nous sommes, avec l'aide de D., la nation la plus puissante de la region.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu compares la légion arabe avec la légion romaine ?
Mouahahahahaha !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En même temps je pense que tu sais comment s'est terminé l'histoire de Massada, c'est pourquoi je pense que la comparaison est tirée par les cheveux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est ce que jai dit... c'est chercher tres tres loin mais c'est en voyant le film de massada sur le 3 que je me suis dit ca... et jai aprtager mon idée...

choussar c'est sur c'est pas comparable mais c t une ptite "analyse" on avs dire..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lis MESSIADA d'André Soussan ...

Tu me raconteras après , et t'auras compris beaucoup de choses qui ne te paraisent pas claires aujourd'hui ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel, qu'est-ce qui ne parait pas claire aujourd'hui ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah je sais pas, rien n'est clair justemen, j'ai l'impression qu'on mélange tout là ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel-el, j'ai aussi lu Messiada c un tro bon bouquin et je l'ai fini en pleine nuit tellement y avait du suspense.
Le scénario c un peu tiré par les cheveux, mais que les français laissent faire qd les arabes veulent envahir Israel ça m'étonnerait pas, par contre que les israéliens fassent péter la planète si on essaye de les envahir... ouais... bof... je demande à voir...

Tu veux dire quoi Mossad ? Tu penses que Israel va tomber comme Massada ou que au contraire seul l'alya sauvera les juifs ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je veux rien dire du tout Aubepin,lol.
je voulais juste montrer la ressemblance frappante! enfin je le redit c'est cherchez tres loin.

ca n'empeche pas qu'il faut faire son alya!!!

Forums

partagez et débattez