Israel toujours refusée à l'OIF

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Selon un article de journal que j'ai lu ce matin, Israel, malgré sa forte population francophone, serait encore refusée par l'OIF (l'organisation Internationnale de la Francophonie)... À noter que meme la Grèce en fait parti!!! Je sais pas pour vous, mais moi je vais jouer mon *caliméro* : c'est pas juste, c'est vraiment trop injuste!

le lien : http://www.cyberpresse.ca/article/20070208/CPSOLEIL/702080559/1017/CPARTS

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est peutetre parce qu' il y a encore plus des juifs francophone en france et montreal qu'en israel.

Mais bon...viva la francophonie! Ca changera rien, la france vendes tjrs de moins et moins journaux, livres, etc, grace a l'anglophonie!! WOOHOOO

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vu le genre de pays pourris qui participent, ça m'étonne pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OUI pas juste!!!

Mais je pense que la place d'Israël n'est pas là!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok, a la base je suis daccord avec vous,... mais qd meme, en faire parti, ca donnerait des avantages aux francophones d'israel... sans etre cul et chemise avec les autres pays membres!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hum, hum si vous êtes contre la francophonie ok!
(vous en avez tout à fait le droit)
Mais franchement, ça fait tâche quand vous l'exprimez en français, bande de francophones! Moqueur
Moqueur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perso je trouve ça beau, tous ces pays unis par notre belle langue française.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

perso je pense qu effectivement israel a sa place mais il y aurait reellement un probleme vu le nombre de pays musulman y siegant si c est pour se taper dessus a chaque fois....donc c est uniquement pour une question de securité

pourquoi israel joue les qualif de la coupe du monde foot dans la zone euro contre la france, l italie ou l espagne alors qu elle devrait les jouer dans la zone asie contre l iran, l arabie saoudite ou l irak pour la meme raison

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978

"pourquoi israel joue les qualif de la coupe du monde foot dans la zone euro contre la france, l italie ou l espagne alors qu elle devrait les jouer dans la zone asie contre l iran, l arabie saoudite ou l irak pour la meme raison"

-> isreal n'a jamais assumé son 'orientalité'... Ce qui vaut pour le foot vaut également pour l'Eurovision, les régimes préférentiels dans les accords d'association UE/israel, les manuels scolaires, etc...

C'est tout à fait normal quand on sait que les israeliens sont pour la plupart des Européens immigrés. Ils n'ont aucun point commun avec les pays de la région, ni avec leurs populations.

Forums

partagez et débattez