Juifs américains: Peu envisagent de s'installer en Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le sondage a été effectué auprès de 1690 personnes, sur les 6.3 millions que compte actuellement la communauté juive des Etats-Unis d'Amérique.seule une petite minorité se montre intéressée par l'Alya. 10% des interrogés se sont déclarés "intéressés" éventuellement à faire leur Alya soit 169 personnes.

Le découpage des 169 personnes intéressées à l'Alyah montre une égalité entre les trois grands mouvements juifs américains: un tiers sont des juifs orthodoxes, un tiers des conservateurs, et un tiers des réformés.

En fonction de ces résultats il n'est guère étonnant que le nombre de nouveaux juifs américains en Israël ne dépasse pas les 4000 personnes .

Ariel Sharon continue néanmoins à déclarer qu'il compte faire monter plus d'un million de Juifs en Israël ces 15 prochaines années.
Es ce réaliste ?

crois tu que de nombreux juifs monteront à l'avenir en Israël..?????? Si oui ils seront originaires de quel pays ?








Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Prions, prions... Ce qu'il faudrait, c'est qu'en 2007 on assiste à un second tour le Pen/Besancenot (ou autre) comme ça, il y aura bien 100 000 juifs français qui vont faire leur Alya. Aussi, que l'Argentine sombre définitivement dans le marasme économique et que les 200 000 Juifs argentins viennent nous voir. Puis qu'il y ait une percée de l'extrème droite et des islamiste en Grande Bretagne... Ca fera bien 50 000 juifs en plus, non ? Plus réaliste, que les néo-nazis gagnent encore du terrain en Allemagne et fasse fuir les Juifs allemands...

Mais bon, comme le disent les américains, si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle, donc arrêtons de réver.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bizarre ton interpretation des chiffres Naha. 10% d'un panel de 1649 personnes, ça donne bien 165 juifs américains interressés par l'alya ? Donc sur 6 millions de juifs américains, ça en ferait 600.000!!! me trompe-je ??? allez, un petit article sur Hareetz.
http://www.haaretz.com/hasen/spages/594362.html

Tu pourras lire que 1.5% des personnes interrogés sont fortement interressées par l'alya, soit 100.000 juifs américains

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peekaboo
grand maître des chiffres
bizarre mon interpretation ?

ma référence est Arouts-7

''...1690 juifs américains, il ressort que 10% d’entre eux songent à l’alya. Plus précisément, 6% envisagent même comme probable de venir habiter en Israël dans les 5 prochaines années. Etonnamment, seuls le tiers de ces juifs interrogés intéressés par l’alya sont orthodoxes. AY..''

in www.a7fr.com .
Lis bien, il est dit 1690 juifs et non ton chiffre de 1649, donc 169 individus et non ton chiffre de 165 juifs américains interressés par l'alyah .


'''La prochaine grande Alyah ne viendra probablement pas d'Amérique du Nord. Une étude spéciale sur les intentions d'émigration en Israël de la communauté juive américaine vient d'être remise à l'Agence juive. ..''

plus loin dans le papier de Arouts-7

''Une analyse détaillée des résultats de l'enquête montre que seule une petite minorité de Juifs se montre intéressée par l'Alya''

''Le sondage remet en cause la théorie qui prétend que le grand potentiel d'immigrants américains se trouve essentiellement parmi les juifs religieux. Le découpage des personnes intéressées à l'Alyah montre une égalité entre les trois grands mouvements juifs américains: un tiers sont des juifs orthodoxes, un tiers des conservateurs, et un tiers des réformés.

En fonction de ces résultats il n'est guère étonnant que le nombre de nouveaux immigrants en Israël en provenance des Etats-Unis ne dépasse pas les 4000 personnes cette année...'''

toujours citée du Aroutz-7. 16:26 01 Juillet 2005

Alors Peekaboo Grand maître des chiffres pourquoi alors seulement moins de 4000 le font en 2004-2005 et pourquoi pas tes 100.000 juifs américains?


Mais c'est vrai qu'un juif Francais connait mieux les chiffres que moi et en plus à te lire dans un autre topic tu connait mieux les familles juives canadiennes (les Roback) et que les juifs canadiens eux même. Zut de Zut
Il y a au moins un juif connaisseur et tres savant ici et c'est toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi
oui tres bonne analyse pour la France

un second tour ?
Et si le prochain président de la république Française était cet homme ? quel en sont les probabilités selon toi ?

combien y a t il de personnes juives en France ? 600000 ? 500000 ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi,tu devrait consulter un psychatre.
Pourquoi pas une épidemie de malaria à new york ,des camps de concentration en France,un tremblement de terre à Miami?
L'alya est un choix personnel,pas une fuite.

Forums

partagez et débattez