l agence juive!!!!! info ou intox

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca fait pres de 4 ans que je suis en israel et je connais pas une personne qui est fait son alya et qui n a pas a ce plaindre de l agence juive moi y compris
si je vous raconte mon histoire y a de quoi en pleurer!
il m ont promis des aides qui n existaient pas,mon di de ne pas m inquiter pour l armee en france si je faisais celle en israel et je me suis retrouve 3 ans bloque en israel sans voir ma famille car j ai ete declare deserteur
et m on menti sur les etudes(j ai fait math sup math spec en france et j voulais continue en israel,il m on di de ne pas m inquiter comme quoi c etait reconnu et pour finir ca ne l etait pas )
ca c est que le sommet de l iceberg

si j ai un conseil a vous donner renseignez vous sur place ou aupres de personne comme moi ou encore Ravitouch(responsable dans un centre d integration)
l agence juive est assez imcompetente et ca tous ceux qui ont fais leur alya pourront vous le dire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as tors!
Ce sont eux qui ont convaincus mes parents prque j'ailles monter en Israel!
meme si ils ne sont tjs pas d'accord, moi j'dis, faut les saouler!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La réputation de l'agence Juive n'est plus à faire, mais d'expérience, je me permetrais un conseil. Le retour de Juif en Israël est ressentie de façon général comme un véritable miracle et la ferveur sioniste avec lequels arrive les nouveaux arrivants redonne beaucoup de courrage, ces mêmes futurs immigrants connaissent par le biés de différent séjours, fammile ou amis le pays ou croient le connaitre. Cela a tendance à créer de façon naturelle une certaine exitation et a tendance à déconecter les futurs candidats de certaines réalités.

Quelques conseils pour l'alyah :

-Tout d'abord un état d'esprit sérieux et précis, construisez votre projet afin de poser des questions précises à l'agence Juive, ce ne sont que des fonctionnaire, ils ne peuvent en aucun cas faconner votre vie futur en Israël.

-Vérifier si possible d'autres sources, il arrive parfois que certaines indications donnés par l'agence Juive ne soit plus actuelle. Il faut comprendre qu'une information concernant un changement effectuer par une administration en Israël puissent ne pas être répercuter à l'étranger.

-Pour les plus jeunes, le rêve doit laisser place à votre vie. Souvent surdosé de TSAHAL, le projet ALYAH s'arrete au cap armée. 2 remarques la dessus, si l'armée se passe moins bien que prévue pour toute sorte de raison, c'est souvent tout le projet ALYAH qui semble être un échec, donc éviter les focalisations. Cette fixation de l'armée provoque beaucoup d'erreur de "timming" sur le moment et la façon réaliser son alyah.
Il y a des périodes plus propices pour prendre son billet d'avion, elles correspondent d'ailleurs à la plupart des étapes normalles de la vie d'un jeune. Bac, fin de cursus etc..
Il existe beaucoup de programmes pour les jeunes désirant "monter" avant le Bac. Vérifier et comparer lequels correspond le plus à votre personnalité. Les directeurs de ces mêmes programmes sont généralement des personnes formidables mais ne reste pas toujours objectif, ne comptez que sur vous même pour décider à qui vous confierez vos premiere années en Israël.

-Soyez prêt à une certaine maléabilité, vous faite un grands pas (plus de 4000 Km), ne vous fixer pas trop sur une ville, un oulpan ou autre, arrivé au pays, vous pouvez trouver d'autres possibilté^pour votre intégration.

Voila, je sais, les certains penseront que ce ne sont que des généralités, mais l'alyah commence souvent par un état d'esprit et pour revenir au sujet principal l' agence-Juive reste pour la plupart difficilement contournable mais ne mettez pas toutes vos billes dans un seul sac et vérifier.

PS : Si certains cherche des renseignement et dans la mesure de mes connaissances et du temps disponnible, je suis disposé à répondre ou effectuer certaines recherches concernant la région de Jérusalem et de Judée sur mon adresse feujworld.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut antlia:

tt d'abord j'aimerais te dire que tu as raison
Mais moi je penses qd meme qu'il faudrait passer par une agence.
Tu ne peux pas l'faire tt seul!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lbogoss!!!
j te promet que t as pas besoin d eux ,je dirai meme que si tu passe par eux t as plus de chance de faire une mauvaise alya
si tu veux que je ta fournisse des stats pas de probleme
renseigne toi sur place et va chez eux que pour prendre le billet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi rien que le fait de voir leur amabilité de mer** je sais que je ne les appelerai plus jamais!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

declo
c vrai!!!
parce que deja ils montrent une mauvaise impression parce qu'ils arrivent tjs 45 min au retad pr rester 2 min lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salu jaimerai partit faire mon alya pr la rentrée prochaine mai je me demande si pr la poursuite de mes etudes sa va etre possible paske je compte faire sciences po et je ne sai meme pa si sa existe en israel et si ca existe si le diplome est reconnu seulemen en israel??? tu na pa de site ou dadress a me donner pr me renseigner

Forums

partagez et débattez