l esperance a toujours raison

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A tous ceux qui disent que notre terre est celle des palestiniens, a tous ceux qui accuse Israel de tous les mots.

Lisez oui lisez tous le livre de Rika Zarai dont j ais reprie le titre pour le post

On y apprend comment Israel a ete construit, comment les arabes nous ont VENDU des terres arides sur lesquelles nous avons fait tant de choses, comment les arabes nous ont attaques apres la declaration en 1947 des Nations Unis du partage de la palestine, comment les Israeliens ont vecu cela.
Que l on aime ou pas Rika on ne peut pas se detacher de ce livre qui raconte le commencement de notre nation.

Je vous souhaite a tous une bonne lecture le livre est passionnant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alya06

"On y apprend comment Israel a ete construit, comment les arabes nous ont VENDU des terres arides sur lesquelles nous avons fait tant de choses"

->Bon ok, j'ai jeté un coup d'oeil à ton profil. Tu as un niveau lycée, et à ce stade des études on n'a généralement pas encore fait les moindres études en droit. Juste pour que tu ne meurs pas idiot, saches qu'acheter des terres dans un pays étranger ne signifie en rien avoir une souveraineté étatique dessus.C'est bien simpliste comme raisonnement. Si on suivait ta logique, les civils américains pourraient acheter des millions d'hectares de terrain à la Syrie pour les refourguer ensuite au gouvernement américain qui en ferait ensuite un territoire américain et y installerait ses bases militaires, idiot.

"comment les arabes nous ont attaques apres la declaration en 1947 des Nations Unis du partage de la palestine"

-> Evidemment les Arabes ont refusé le plan de partage. Quel interet les arabes avaient a accepter de donner plus de la moitié de leur territoire national a des imperialistes europeens?

Les isr n'ont bien évidemment pas refusé ce plan qui était deja criminel en soi et constituait le vol d'un pays.

Dejà que aujourd'hui israel refuse de céder un lopin de terre,de quitter le Golan,tu t'etonnes que les arabes eux ont refusé de donner 54% de leur pays? Ce n'est pas les restos du coeur.

"comment les Israeliens ont vecu cela"

-> Dans la joie et le bonheur puisqu'ils avaient déjà longuement planifié à l'avance la suite des évenements, et étaient les plus prêts de la région à rentrer en guerre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

morroco
Moi je te repond sur le forum
Pour qui t eprends tu oui j ai un niveau lycee et alors je te signale que l instruction et l intelligence sont 2 choses differentes
De toute facon quoi que l on dise tu en reviens toujours aux droits des arabes et nous nous sommes les mechants .
Ce livre raconte ce qu il s est veritablement passe et oui comme je le dis ce sont les arabes qui ont attaques c est si facile contre des gens qui n'etaient pas prets .
J ai toujours ete de ceux qui disent qu il y a des bons et des mauvais des deux cotes mais toi depuis que je suis sur le forum je constate que tu es intollerant et borne

Maintenant salut et au plaisir de ne plus te parler

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol Alya 06, tu n'as pas fait ton plein d'arguments avant de venir... c'est du léger ce que tu dis.

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

morocco,

Ce n'est pas parce que des arabes sont venus s'installer sur notre terre que cela leurs appartients.

Lit le Coran sourat 5,24 ou la sourat 10,93 "...Nous avons établi les Enfants d'Israël dans un endroit honorable..."

Bref la terre d'Israel appartient au peuple d'Israel, vous devrez vous contantez de vos 22 pays arabes ou 47 pays musulmans.

Quand a Rika Zarai elle a fait une yerida en France, alors si elle est vraiment sioniste au lieu d'ecrire des livres et de chanter dans les boites de nuit parisienne elle n'a qu'a revenir dans son pays.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vois que c'est tjrs un question de marchandise...hm. triste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Koks

"Lit le Coran sourat 5,24 ou la sourat 10,93 "...Nous avons établi les Enfants d'Israël dans un endroit honorable..."

-> Oh stp, ne me dis pas que tu as cru à la thèse du tristement célèbre imam Palazzi? Je t'explique. En fait, il faut dissocier plusieurs types de récits dans le Coran. Parfois, les versets ne font que rappeler l'histoire d'autres peuples et surtout des prophètes de ces peuples, de la façon avec laquelle les leurs les ont accueillis etc (le cas échéant)... D'autres versets servent à donner des directives au prophète Muhamad dans des circonstances et dans un contexte très particulier, ces récits là ne sont "à priori" pas intemporels. Enfin, il y a les directives applicables en tout temps.

Si tu considères comme intemporels les versets où la terre d'Israel est promise aux Hébreux, il faut que t'en fasses de même avec les versets encourageant les musulmans et le prophète à lutter contre les infidèles (ainsi sont désignés les mecquois polythéistes). Du coup, les musulmans devront laisser la terre d'Israel aux juifs, mais en même temps, les combattre car infidèles.

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Morocco,

"Du coup, les musulmans devront laisser la terre d'Israel aux juifs, mais en même temps, les combattre car infidèles."

Mais nous ne sommes pas infideles car nous sommes monotheiste.
Toi meme tu as designes les infideles comme "les mecquois polythéistes", donc finalement les polytheistes en generale.

J'ai du respect pour toutes les religions ainsi meme que pour ton prophete Muhamad, mais si pour toi etre infidele c'est ne pas croire que Muhamad etait un prophete, alors oui il faudra nous combattre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mozart ne croyait pas que l'islam etait un religion monthéiste...chretienisme non plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'islam est une trés belle religion malheureusement les hommes l'exploite à leurs avantages........

Forums

partagez et débattez