L Ideal est mort!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben g bien l impression que de plus en plus de jeunes juifs decident de kitter la France mais pas forcement pour Israel.

Ils se definissent neanmoins comme sionistes (pour la plupart) mais prefere d autres destinations qui sont censer etre l Eldorado...

Je trouve sa tres triste: les jeunes juifs francais ne sont plus idealistes mais bien trop materialistes... leurs buts? non plus oeuvrer pour le bien etre du peuple juif mais pour leur seul bien etre
....
Etre riche ( voir tres riche ) est leur nouvelle religion

Si ce n est pas a 20 ans ke l on tente d ameliorer le monde c qd?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout a fait.

Kaubinou il te reste du café ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout dépend des valeurs que les parents ont inculqué à leurs enfants.
Tu as un aperçu de ce à quoi les jeunes tendent le plus en ce moment.
Mais je pense et espère qu'avec le temps ils se ressaisiront et comprendront très vite leurs erreurs et rétabliront si possible leur situation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

trop matérialiste ? être riche ?

quand ton papa as même pas un bon travail en israel ?
quand tu manges dans une cantine et pas à la maison en israel ?
quand les éleves te crient ''les negres chez les arabes '' en israel ?
quand tu as pas de poupée pour jouer ?

si c est ça , je préfere les États Unis , ici au moins, papa a un bon travail, on mange bien et mieux, et j'ai plein de jouets et d'amies qui me crient pas des méchantetés ..

a toi de juger

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar mon amour, je viens de finir la derniere goutte, mais qu'a cela ne tienne, je vais essayer de m'en debrouiller, parceque en israel, il parait qu'il ne faut pas dire du "cafe noir" mais du "cafe de couleur".
mignonne petite "ethiopienne", tu ecris tres bien pour ton age. israel est-il donc un pays qui engendre la souffrance?
alors, dans ce cas, ceux avec qui je fais la fete le soir (tiens, il y a meme des ethiopiens!), font enormement d'efforts pour cacher leurs malheurs.
heureusement qu'il y a les zetazunis et la france pour l'egalite et la paixdesraces!!
je vous embrasse dans mon coeur et aussi partout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu sais vik, ma mignonne petite, j'ai lus un peu ta fiche.
mais il faut que tu saches, toi qui est ethiopienne, que le terme "falashas" que tu utilise pour nous donner ton origine, est tres pejoratif chez les ethiopiens!
en tout cas, tu as l'air tres cultive et polyglote, car a 14 ans, apres avoir vecu en israel(ou l'on parle l'hebreu), tu vis maintenant aux etats-unis(ou l'on parle l'anglais), et tu t'exprimes sur le faux rhum en tres bon francais. j'en ai presque honte!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vik

restes y aux states et arretes de cracher sur israel pays ou tu n'as pas mis les pieds...

- au moins ton papa en partant de je ne sais où a laissé son poste de travail à un autre qui sera plus reconnaissant !

- Il y a des gosses qui mangent dans des cantines en France et alors ?

- Aux states aussi il y a du racisme, et je ne suis pas si sure qu'il y en ai autant que tu veuilles le dire en Eretz

- si tu n'as pas de poupée tu t'en fabriques une avec des restes de chiffon, je t'assure que c'est bien, en plus ca en devient un jeu !

Tu aurais du rester en Israel (si ton histoire est vraie) au moins tes jérémiades tu les aurais faite devant le kottel (ou mur des lamentations)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yacha je suis née en Israel . alors arrette de m insulter .si tu nie la vérité sur les falachas, vas y en Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaubi

mon papa lavait la vaiselle en Israel . alors qu ici il enseigne le francais.

je parle et écris 4 lanques si cela te fatiques.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment on dit "negre" en hebreu ?

Forums

partagez et débattez