l'alyah, et après ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je souhaite faire mon alyah en 2008, quand j'aurai 18ans.


Je dois m'installer a Jerusalem.

Est ce qu'il y a une université ?
Université de quoi ?

Des ecoles superieurs ? Ecole de quoi ?
etc etc


Je cherche a faire des etudes de commerce ou marketing.

Est ce que je peux trouver ca a Jeru ?
Voila en gro, je ve faire mon alia mais je ne sais pas du tout quoi fair après, alors jaimerais bien avoir une situation avant de partir.

Pour ce ki conaisse un peu jeru, merci de m'aider

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh que c'est beau la modernité !!
Heureusemnt que des sites de recherches existent sinon comment faire qd on a personne pour nous aider et qu'on recherche des universités et autres ?
ALALALALA
un post pour rien ENCORE !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol ! le pauvre il cherche !

Balance les adresse ou on peut avoir ces renseignement SEPH03, ca m'interesse aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour répondre à hadash moi je fais d'abord mon BTS action en france et je ferai mon aliay après c'est à dire dans 2 ans. Je sais pas si tu trouveras des écoles sup de commerce à jerusalem mais y'en a une à Haïfa je crois. Paix

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c tres dur!!!il faut sadapter a la mentalite israelienne et rentrer le plus tot possible dans le cursus israelien!!!Surtout, pour les parents,il faut trouver un metier AVANT de sinstaller et ne pas toucher aux reserves(dargent,bien sur!!!)et ne depenser ke largent gagner.Sinon,Hadash si tu veux plus de renseignement,dis moi ce ke tu veux faire comme etude.Bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je tiens a dire a tout les auditeur de ce message :faites votre alias quand vous serai pret financierement et professionnelement!!!ne monter pas en israel sur un coup de tete!surtout pas .en ce moment en israel il y a une grande crise economique et je c de quoi je parle car sa fait 9 mois que je cherche un travaille en isael et je trouve pas .venez armee, sinon vous aller etre degouter du systeme isralien et de la facon dont l agence juive vous envoi dans une fausse au lion.il faut venir en israel car selon bcp de rabannim la geoula approche mais ne venez pas sans assurer vos arriere car gens connait plein qui sont venu et sont vite reparti.c dommage dans arriver la,car c notre pays,a nous juifs,et sa serai dommage de repartir apres et un echec en israel en france,et de ce dire que c un pays ou vous arriver pas a vous integrer !en israel,en ce moment,des femme avec des enfant pointe au chommage avec le seul espoir de faire au moins caissiere dans un super marcher!!!je suis au coeur du probleme et je peut vous assurer que je suis malheureuse de ne pas etre parti en israel en assurant mais arriere!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on m a dit que tous les droits d olé radash s arretaient en janvier.est ce vrai???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut je suis juif egyptien et je pense qu'aller en israel car ia rien de plus a faire qu'ici! et resté sectaire c debile

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hadas,
je vais essayer de repondre a ta question
j'ai fait mon alya il y a 7 ans a 17ans apres mon bac
le mieux pour s'integrer est de venir faire ses etudes superieurs en israel. il n'y a plus de pb de langues, d'equivalence...
alors kol akavod pour ton choix d'alya
il y a a jeu une universite qui est tres bien reconnu en israel (et mondialement)
tu peux y etudier entre autre marketing, economie...
il y a aussi des mihlalot (ecoles superieurs) ou tu peux etudier le commerce, il y en a aussi plusieurs sur Jeru.
Je te conseille cependant de faire une annee de mehina pour ameliorer ton ivrit, decouvrir israel connaitre des gens, et reflechir vraiment a ce que tu veux etudier
a bientot

Forums

partagez et débattez