Le maire de Sderot démissionne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'après a7fr :

Le maire de Sdérot, Elie Mouyal, a laissé éclater sa colère en indiquant que la population de la cité "n'avait plus la force de supporter ces attaques, qui durent depuis 7 ans".

Elie Mouyal a annoncé, sur les ondes de Reshet Bet, son intention de démissionner "pour ne pas être responsable des dégâts causés aux enfants des crèches".

D'après le Crif (est-ce une réponse ?)

Quelques heures après le tir d’une roquette Kassam qui a explosé sur le toit d'une maison de Sderot jeudi 13 décembre, blessant une femme, le Ministère de la Défense a décidé de déclarer une "situation spéciale" pour les villes israéliennes situées à la périphérie de la bande de Gaza, indique le Jerusalem Post. La décision doit être approuvée par le cabinet ministériel et la Commission des Affaires étrangères et de la Défense à la Knesset dimanche 16 décembre. L'armée aurait alors le pouvoir de prendre des mesures d'urgence concernant les institutions civiles à Sderot et des autres villes limitrophes de la bande de Gaza. Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a recommandé que cette décision soit appliquée jusqu'au mois de mars 2008.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non il a repris son poste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

situation speciale?

Ils se sont rendu compte?

Apres combien de morts, combien de blessés?


Quel honte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La démission du maire de Shdérot n'y changerait rien à la situation que vit la population de sa ville. La politique que mène le gouvernement Olmert à l'égard des lanceurs de Kassams n'est peut -être pas celle que souhaiterait la majorité de ceux qui vivent cette douloureuse situation au quotidien ,mais en a-t-il les moyens de faire autrement sans prendre de risques bien plus grands?
Les éliminations ciblées n’ont manifestement pas calmer les ardeurs du Hamas à vouloir l’éradication du peuple juif de Palestine, mais ils auront eu le mérite d’écarter définitivement quelques responsables et meneurs belliqueux qui ne feront plus de dégâts.
Les multiples tensions qui existent entre pays à travers le monde n'amènent pas forcement à une guerre généralisée.
L'armée Israélienne a certes les moyens d'éradiquer ce terrorisme aveugle et traumatisant mais, est elle prête à l'assumer quel qu'en soit le prix à payer?
Je ne le pense pas.
La mort possible de nombreux soldats de Tshaal est certes un frein à la précipitation d’envahir la bande de Gaza ,mais n’est pas le seul élément de retenue du gouvernement Olmert. Il existe aussi un grand risque de dommages collatéraux pour les populations civiles palestiniennes dont la densité est très grande. De plus, la réaction de l’opinion internationale, pourrait s’avérée catastrophique à l’égard d’Israël en cas de bavures qui seraient probablement nombreuses et pas faciles à éviter.
Quoi que le gouvernement, OLMERT ,entreprenne ,il aura sans doute mesuré préalablement les conséquences de son choix et je me permettrai d’indiquer que je le soutiendrai personnellement comme j’espère d‘autres le feront en Israël et à travers le monde..
Shalom au peuple d’Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'après ce que j'ai compris le gouv' se désengage et laisse tsahal s'occuper du problème ( carte blanche??? cela m'étonnerai)

olmert est plus préoccuper par la construction de son bunker privé ( alors qu'il est pas loin d'etre emporté par sa maladie)que par la continuité des travaux concernant les habitations pourtant promis aux olim déplacés...

HONTEUX!!!

vivons nous dans un monde absurde???

ISRAEL ATTEINT DES RECCORDS... (TRISTE CONSTAT)

OLMERT DEHORS!!! NOUS VOULONS NOTRE ROI POUR DIRIGER DIGNEMENT YISRAEL DANS LA PAIX , LA SèCURITé ET LA JUSTICE...

SHABAT SHALOM

Forums

partagez et débattez