Le volontariat et le programme Taglit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut!
J'aurai voulu avoir des renseignements sur le volontariat et le programme taglit:organisation, ambiance etc....
Ceux ki sont particulierement sympa peuvent me laisser carrement des messages
Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben écoute, j'ai fait un volontariat cet été et sincèrement j'invite tout le monde à le faire.
Je pense que c'est vraiment une expérience à vivre.
Tout d’abord, le fait de côtoyer des soldats est très enrichissant, tu peux discuter avec eux, connaître leur vision de la situation en Israël, ce qu'ils ressentent.
Et je pense que les écouter et discuter avec eux leur fait énormément de bien.
Du moins, c'est ce que j'ai ressenti cet été.
En plus, tu te sens utile à ton pays, tu peux aider à ta manière.
Bon, je reconnais que les journées ne sont pas de tout repos et qu'à première vue on se dit "oui mais ce sont mes vacances j'ai envie de profiter, de m'éclater".
Et moi-même je dois avouer que je ne voulais pas réellement partir faire un volontariat, je voulais visiter Israel, kiffer sans me fatiguer.
Mais je n'ai aucun regret bien au contraire.
Je remercie les imprévus qui ont fait qu'en 1 semaine j'ai prit la décision de partir.
Je me répète mais franchement il faut le faire.
Tu vois, j'estime qu'un volontariat ce n'est rien comparé aux trois années que passent les jeunes à l'armée.
Par conséquent, il FAUT le faire.
Et puis en toute sincérité tu kiffes grave !!!
Tu fais quelques sorties: évidemment à Yéroushalaim, ensuite Tel Aviv et puis les shabbatoths soit tu les passes chez ta famille soit avec le groupe dans des hotels et c'est d'enfer !!!!
De toutes manière faut vraiment le vivre pour savoir comme c'est bien et je suis sure que si tu décides de le faire tu ne le regretteras pas.

En ce qui concerne le programme taglit j'ai eu des échos comme quoi c'était très bien aussi, tu visites et tout; il parait que c'est vraiment terrible.

Voilà, à plus !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt toi!bah moi perso g fait taglit en juillet 2001 et cetait grave super!tu fais des musées sur lhistoire juive,tu assistes a des conferences ms la veritéé comme t grave creuvé ta pa trop le courage de tt ecouter!tu visites des endroits insolites sur nos ancetres, t logé ds des hotels trop beaux et lambiance entre feujs est terrible§ le pir c ke tt est gratuit!c 1 programme magnifique ms ke tu dois respecté, cest a dire te lever a lheure meme si t creuvé,en general c vers 7 h du mat, et assister a toute les conferences ms bon c aussi tre interessan!
saches ke ce voyage coute 10000 francs et kil est financés par les americais et les israeliens!ce voyage c la meilleure experience de ma vie en israel, il taprend a aimer ton pays!c gind!

bah si tu veu + de renseignements tu peux me repondre ete jte presenterai la centre rachi ki se trouve a coté de ma fac pr tonscrir a 1 d voyages!
bisou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jme suis iscrit a taglit pour le voyage de decembre 2002!!
javais pas mon passeport alor chui alé en faire un en pspeed o consulat !! le jour ou jlai u il mon di c mort pour toi!!! g la rage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt!
moi je v faire le programme taglit decembre2002, alors si vs etes ds le meme cas, contactez moi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salu!

je sui particulièremant intérèssée par le programme taglit 2003 j'aimerais par conséquent avoir de plus amples info concernant ; les démarches , ou s'inscrire et ou me renseigner ! voilà si tu as des infos contact moi ! merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi aussi je voudrais des renseigenent sur le volontariat et taglit
j'attend ta reponse
merci d'avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous personnellement jai fais le volontariat cet été, cété pas mal l'ambiance était bof pour moi mais je vous assure qu'une bonne ambiance cé a vous de la créé.... cependant c'est grace a ca ke jai décidé de faire mon alya et puis ya eu taglit en décembre 2002, le plus beau voyage de mes reves c'est pas de tout repos mais tu kiffes a mort.....

grace a deux expériences différentes jai pu voir le grand israel et connaitre lisrael de mon pays car taglit vous apprend tout , l'ambiance est terrible et le volontariat ca permet d'aider ce pays qu'on aime tant...
si vous avez des questions n'hésitez pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour a tous, et hommage a tsahal
Je v faire mon volontariat civil cette été et je trouve que l'organisation et assez galère, on a enfin trouver la réponse a nos question mais une crainte reste en suspens: g 17an, je par seul (avec une fille que je connaît très mal) et g peur de me retrouver comme des amie a moi: seul fasse a l'aéroport sans accueil et sans savoir quoi faire mais bon, pour Israël, qu’est ce qu’on ne ferait pas...
Sinon j'aimerais bien savoir les règlements précis en plus des trucs logiques comme celle de la vie en communauté.
par exemple j'ai achète en vacance l'an dernier ces petite plaque de l'armé nominative, aurai je le droit de la porter...
Il y a bcp de chose comme cela alors merci de me donner le règlement.
VIVE ISRAEL
VIVE TSAHAL
VIVE D.

Forums

partagez et débattez