Les arabes nous dépassent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cet été, j'étais en Israel avec un groupe de jeune francais dans un séjour organisé etc etc, et un soir, pour une de nos soirées, un des plus grand professeurs de Sciences politiques de l'université de Beersheva est venu nous donner une conference sur ce qui est selon lui le plus grave probleme en Israel pour le moment.
Et il nous a tous retourné le cerveau, j'en tremble encore.

Je vais essayer de vous l'expliquer avec mes mots ...

Le probleme énormissime qui se pose à Israel aujourd'hui est la démographie arabe.
Aujourd'hui, bien qu'on croit que les juifs sont majoritaires, les arabes sont autant que nous.
Les palestiniens se multiplient à une vitesse phénoménale, et à ca on ajoute ces palestiniens qui naissent sur la terre d'Israel et qui obtiennent la nationalité, et sont nommés "arabes israeliens".

Vous avez tous entendu cette recherche de l'université Harvard des USA en collaboration avec celle de Beersheva qui montre qu'en 2020, soit dans 15 ans, il y aura plus d'arabes que de juifs sur la terre d'Israel.

Pourquoi s'inquieter ?
La soirée porter autour de ca, et je ne saurai pas vous foutre la trouille comme lui nous l'a fait, mais c'est vraiment une catastrophe pour Israel.
Israel ne pourra plus rien gérer en minorité, il nous a donné des dizaines d'exemples à nous couper le souffle.

Cette catastrophe, le gouvernement la connait, mais comme étant préoccupé par la lutte contre le terrorisme, ca ne fait pas autant de bruit qu'il ne devrait y en avoir en Israel.
Et pourtant, ils le savent.

C'est pour ca qu'il y a quelques années, ils ont décidés d'ouvrir la porte a une alyah massive des russes.
Malheureusement, écoutez bien : seul un peu moins de 2/3 des milliers de russes qui sont arrivés étaient juifs, mais le gouvernement a en quelque sorte fermer les yeux et accordez la loi du retour en offrant la nationalité à tous.
Dans quel but ?
Car a ce moment la, en Israel, sans l'arrivée de ces Russes, les juifs auraient été minoritaires.
Pour rester en majorité, le gouvernement a autorisé tous les russes a bénéficier automatiquement de la loi du retour.

Aujourd'hui, on est en majorité car il y a les russes. Mais je ne veux pas compter combien de juifs seraient présents si on avait pas accorder cette loi du retour a tous les russes, le resultat me ferait trop peur.

Ce qu'on a évité il y a quelques années va se reproduire dans 15 ans. 15 ans, c'est absolument rien. Et il n'y a aucune solution.
Une alyah massive ... de qui ?
Et si alyah massive massive il y a, cela ne ferait que de repousser le probleme de 5 ans, peut etre 10 ans, mais il sera toujours présent.

Et le jour ou les arabes écraseront les juifs, comment leur faire accepter l'idée que l'hymne de leur pays parle de l'âme juive et de la terre de Zion ?
Comment leur faire accepter l'idée que leur drapeau est frappé d'une magen david, le symbole du peuple juif ?

Pour reprendre les mots du professeur, un phénomène gravissime se joue actuellement en Israel sans que personne ne mesure les conséquences que cela pourrait avoir.

" C'est une mort lente d'Israel, et cette mort lente me fait peur, car elle est très rapide "
A-t-il dit

Et il a raison. On a l'impression que c'est loin, mais 15 ans ce n'est rien, 15 ans c'est demain, et demain les juifs seront en minorité en Israel, et demain les juifs se feront passer devant, et demain la présence juive en Eretz sera remis en question et demain peut etre les juifs seront envahis par l'armée des 22 pays arabes l'entourant, peut être 23 d'ici 15 ans, et le plus grave dans tout ca, c'est que l'on y peut rien.

Lui meme a dit qu'il n'y avait pas de solution, ou que du moins personne en avait trouvé pour l'instant, mais ce qui l'inquiete le plus, c'est que ce probleme, qu'il juge plus grave que le partage de certaines habitations juives, des retraits etc etc, soit completement passé sous silence et qu'on avance dans le temps sans savoir ce que sera Israel demain, si Israel il y a.

Reflechissez y, en tout cas, moi je vous assure que ca me fait très peur, et que depuis qu'il nous a raconté ca (en détail bien sur, la conference a duré 3h!), je ne dors plus !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La solution la moins irréaliste serait que chaque femme israélienne juive fasse une dizaine d'enfants...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Commencons par 3 enfants, ce sera autant que la moyenne des arabes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ll pourrait y avoir une alya massive d'Europe ou d'Amérique du Nord.
10 gosses par familles ca me parait pas tres realisables.
Ensuite les partis d'extreme droite propose: "le transfert" comme solution.

Enfin ca fait tres froid dans le dos

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T

Ils ne sont peut etre pas juifs halahikement parlant mais ils sont juifs pour israël via la loi du retour mise en place (basé en quelque sorte sur le 1er et le 2nd decret du statut des juifs proclamé par petain en 41-42)

Je pense que ce probleme démographique est réel, et qu'il faudrait observer qu'est-ce qu'il se passe ailleurs, par exemple en tchétchénie ou les minorités russes ont de moins en moins d'importance (d'ou de nombreux problemes...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce problème se pose dans plusieurs pays :

- les pays économiquement industrialisés, car les femmes y travaillent autant que les hommes (prfs même plus car elles gèrent le foyer)et n'ont dc "plus te temps" de faire des enfants. La contraception étant libre, c'est possible de réduire la natalité.

- les démocraties, car il n'y a pas de "plan de natalité"ou de fécondité planifiée, comme dans les régimes totalitaires comme la Chine (nouvelle preuve qu'Israel est une démocratie hehehe).

Dire de "faire plus d'enfants" c'est bien mais celà ne sera jamais possible sans une meilleur politique de la famille : en aidant fiscalement, économiquement ou matériellement les familles nombreuses ; en permettant aux parents de s'occuper à plein temps de l'éducation de leurs enfants ; en revalorisant l'enseignement (ms ça va mieux de ce coté là en Israel) ; etc...

Toutes ces mesures ne sont évidemment pas gratuites et quand le gouvernement est obligé de tout dépenser pour se protéger du terrorisme, le problème ne fait qu'empirer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dj156, moi je suis tout a fait pour cette solution !
D'ailleurs meme les juives pas israeliennes...

Faisons plein d'enfants !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi on m'engueule pour dire 'patos' par contre 'arabe' ça y va, là carrément c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!

Je déteste ce mot !

Bref m'en fous, c'etait pour faire un coucou sur un sujet qui ne m'interesse pas puisque rien que le titre m'énerve NAH !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mazala ou l'art d'en placer une même quand elle a rien a dire....;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En réalité la solution existe, tous le monde y pense, les juifs, les israeliens, les arabes mais nul n'ose l'exprimer tout haut: le transfert!!

et attendez, ne vous emballez pas tt de suite, je ne parle pas de transfert violent, de "déportation" ou autre horreur mais d'un transfert des arabes israeliens et palestiniens vers leurs pays d'origines à savoir la jordanie pou la pluaprt, la syrie, l'Egypte, le liban. et bien entendu avec dédomagement financier à l'appui!

Entendez bien que Israel ne peut pas exister dans ces conditions et les Arabes le savent car ils font tjs plus d'enfants pour etoufer la population juive.
Ils ne veulent pas de ce Pays qui a été crée pour et par les Juifs.

L'existence d'Israel est remise en cause et il n'y que cette solution de transfert qui peut sauver les Juifs car sans israel nous ne sommes rien!!

Je sais que c une solution qui n'est pas acceptable par tous mais c'est la seule et la motivation est la survie et non le racisme.

Il existe 22 Pays Musulmans, 1 seul pays juifs, je me demande ce qu'aurait fait n'importe quel autre pays dans cette situation?

les etats unis n'aurait pas hesités une seul seconde eux seul Israel ( et la France -) ) ne le font pas.

En plus je pense que si les pays arabes mettaient en place des démocraties les arabes israeliens seraient bien plus heureux chez eux... mais pour ça il faudrait qu'ils accepte l'existence d'un pays juif à leur coté et c'est pas demain la veille.

Autre solution, la solution divine, le Machiah qui nous sauvera et qui fera en sorte que le monde reconnaisse D. et Israel et les Arabes partiront d'eux meme avec le sourire!!

Donc priez c encore un solution...

Forums

partagez et débattez