les colonies

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca ne me déplairait pas, j'en connais de très agréables, seulement j'ai plutot l'habitude des grandes villes donc quand je ferai mon alia (b'h), je pense plutot m'installer en ville.

Mais d'un point de vue politique, je serais ravi d'y habiter et d'ailleurs, je m'y sens beaucoup plus en sécurité qu'en france...

En outre, au delà de la question de conquérir les voisins ou pas pour recupérer toute la terre promise, il n'est pas normal que le monde entier s'offusque parceque quelques juifs veulent vivre sur une terre qu'ils considprent leur parmi les arabes, alors que plus d'un million d'arabes vivent en israel ! Pourquoi ne peut-on pas batir de villages juifs (je dis bien juifs et pas israeliens) en Gilaad (actuellement le nord de la jordanie) ? Ce n'est pas de l'apartheid, ça ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

1 millions d'arabes ??

4.8 millions d'arabes !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on utilise des termes des officiel, la judée samarie n'existe pas, c la cisjordanie c comme ca, sinon si on s'amuse a vouloir tout nommer d'un point de vu biblike, ce pays ne s'appele pas israel, en effet meme si la terre s'appelle erets israel, le nom de ce payx est "la judée" et pourtant on appele ca israel car c le nom officiel enregistré a l'onu, donc parler de cisjordanie n'as rien de pejoratif....avant 48 les sioniste reclamer la "palestine" comme pays car ct le nom de cette region!!!! (les habiatnt juifs etaient dailleur appeler juifs palestinien)...

ps: choussar a raison il y a bien 1 million d'arabes soit 17/100 de la population israelienne!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Où je voulais en venir avec cette question ?

Dans les Médias français, on désigne les "colonies" (pardon à ceux que le terme blesse, mais c'est comme ça effectivement que la presse les désigne) comme le principal obstacle au processus de paix (existe-t-il encore ?), alors oui cette question me paraît vitale.

Je peux la reformuler ainsi : comment vivez-vous votre Sionisme ?

Croyez-vous plutôt en l'Israël d'Haïfa ou en l'Israël d'Hébron, du Golan et des "implantations" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Si un jour un etat palestinien est crée, il sera en "cisjordanie", mais les juifs ne descendront pas du Golan, jamais !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CLARIFIONS LES CHOSES

Quand on parle de "territoires occupes".
C'est effectivement le terme approprie.

Ces territoires sont occupes.

Ces terres qui font partie de la Terre d'Israel sont occupes par des arabes appelles palestiniens.

Qu'on ne se trompe pas, du Sinai inclus a la Jordanie incluse...ce sont des territoires faisant partie de la Terre d'Israel qui sont momentannemment occupes.

Voila de quoi on parle quand on dit "territoires occupes".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,
En ce qui me concerne j aimerai Israel tel qu il etait a l epoque des rois David ou de Salomon, donc les territoires que nous lui connaissons aujourd hui ne sont certes pas les memes....

Et etre sioniste ne veut pas seulement dire partir pour y vivre mais aussi aider Israel par des moyens financiers, tout en restant en galout (pays d accueil) !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

meme en erets les juifs sont en galout, c'est un fait!!!

pour ce ki es de tout les territoire, soyez realiste, si chake pays revendikaient les territoire k'ils avaient avant, c la 3eme guerre mondiale, on en fini plus!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je connais les implantations !!!
Mais Je connais pas les colonies ???
Si je connais les colonie de vacance, c aller ds un endroit qu on connais plus ou moins pour passer du bon temps !!!!

Les implantation c pas des colonie de vacance, c nos terres !!!!
Comme la guyane ou la reunion pour les français !!!!

shabbat shalom !!!

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les jolies colonies de vacanceuuuuuu, merci papa merci maman ...

Forums

partagez et débattez