les colonies

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sachant l'enjeu qu'elles représentent, seriez-vous prêts à aller habiter dans une colonie ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

arrete de dire colonie ca m'enerve ce mot!!!!

nous sommes sur nos terres on a rien pris a personnes si tu etait un peu plus cultivés tu serai (mais evidemment etant goy tu peux pas comprendre notre histoire) que c terres ont appartenu au juif depuis des millénaires...
relis un peu l'histoire et tu comprendra..
mais pour repondre a ta question oui je serai pret allez vivre ou que ce soit en eretz israel...!!

a+ et arrete de te tracasser pour nous on a pas besoin de ton hypocrisie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DJ SLK
goy= etranger a la terre d accueille.
tu es un goy puisque etranger a la terre d accueille,
Les seuls goyim, pour nous les juifs qui existent sont ceux qui habitent en Israel !!!!!

Je ne supporte pas que l on accuse une personne d inculte quand on ne sait pas ce que fait cette meme personne...

Avant d ecrire il faudrait etre moins maladroit !!!
Pourquoi dire que Nath2 est hypocrite, va lire sa fiche... et va lire les post qu elle a eu la gentillesse de nous laisser, toi tu comprendras ce qu est la sincerite !

Ne soit pas si obtus avec les non juifs, j ai honte de voir comment des personnes comme toi peuvent etre si fermes et racistes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dj slk, tu parles de culture???? reflechis un peu kan dans certaine ville il y a 200 000 arabes pour 400 juifs, il n'y a pas d'autre mot ke le mot colonie, en effet israel est une nation et sa carte n'a rien a voir avec la carte d'israel biblike (erets hakodech) sinon il faudrait faire la guerre a tout les voisins arabes pour tout recuperer!!!
la terre sainte ne seras recuperer k'avec le messie, c une evidence!!!

je ne vois pas en koi nath2 se tracasse et je ne vois pas ou est son hypocrisie???

de plus je trouve ke tu es bien maladroit kan tu dis k'un goy ne peut pas comprendre, en effet c normal k'un goy ne ressent pas certaines emotions k'un juif peut ressentir mais il peut tout a fais comprendre...

pour du hilloul achem c bien du hilloul achem.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DJ SLK,

Je ne vois pas pourquoi tu me trouves hypocrite car je dis toujours ce que je pense sur ces forums. Et je peux te dire que ta réponse est agressive et manque de courtoisie.
Comment faut-il les appeler ? Implantations ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh laaa je crois que vous vous emballez tous la...

on va reprendre NATH2 explique ce que tu cherche a comprendre par cette question et pourkoi apelle tu cela colonie ?

Oeil de truc : toi tas rien compris encore...retrouve le droit chemin...

ce que je veux dire pourkoi ce serait un probleme d'habiter dans une "colonie" puisque s'y on s'y installe c que c notre terre , j'ai pas dit on va allez conquerir le monde...

allez A+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DJ_SLK Stop
Tu manques vraiment de courtoisie....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

droit chemin..mdr...surtout ne pas suivre celui du hilloul achem et de la mechanceté gratuite..mais bon....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a dj slk... oui ce sont des colonies si on prend la definition francaise du mot colonie perso je prefere le terme d'implantations mais il ne fait que masquer une réalitée ce sont des terres occupées par les palestiniens mais qui historiquement ont appartenu aux juifs donc on peut parler de colonie dans l mesure ou ca fait un bail que les arabes les occupent maintenant ces terres si elles nous reviennent de droit c'est le messie qui nous les rendra, pas tsahal car comme dis joshai555 car sinon yaurait trop de territoires a recuperrer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai que DJ SLK est allé un peu fort,

mais en ce qui concerne les "colonies", entierement d'accord avec lui !!!

Y en a marre !

Nath2 repete ce mot car elle l'a entendu dans les medias !

Nous, juifs, utilisons meme ce mot a cause des medias !

A la la quand les medias nous tiennent ...

Arretez aussi de parler de Cisjordanie, ou au moins, mettez le entre guillemets car la "cisjordanie" actuelle est toujours ISRAELIENNE a ce que je sache.

Et je sais que c'est pas vous qui bossez aux JT, mais il faudrai aussi arretez d'utiliser deux couleurs differentes sur les cartes pour designer la "Cisjordanie" et Israel !

Israel est entier alors que les medias francais veulent deja anticiper et coupe Israel en deux !!

Vous pouvez pas savoir comment ca m'enerve quand la carte d'Israel ne va que de tel aviv jusqu'a Jerusalem, et que la Judée Samarie n'est pas considéré comme "Israel" !

Forums

partagez et débattez