Les kibboutz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà, j'ai comme projet d'aller faire (d'ici les 10 prochaines années...) un petit voyage en Eretz d'environ 2 semaines et je voudrais savoir s'il est possible d'aller dans un kibboutz pour cette durée, comment s'organise la vie dans un kibboutz etc.

Mais je ne me bloque pas sur cette idée, est-il possible de passer 15 jours de vacances en se rendant utile par exemple j'ai vu des pubs qui faisaient du racolage pour donner un coup de main à Tsahal pendant les vacances, de quoi s'agit-il?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j te conseil l armee,2 semaine labas tu vas kiffer crois en mon experience

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui j'ai passer une quinzaine dans un kibboutz près de la mer morte. Très Sympa, un peu de travail, une petite contribution financière, et parfaitement intégré a la vie de la communauté. Bonne expèrience.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

2 semaines dans un kibbouts pour travailler ca me parait un peu court mais tu peux etre hébergée dans un kibbouts tout en restant une simple touriste.
Quant a donner un coup de main a tsahal, c'est le fameux "volontariat" et il y a une quantité invraisemblable de messages sur ce sujet ici meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais ... moi aussi j'irais bien mourir au front pendant les congés...
Gmaloq
Gmaloq
Gmaloq
pmévacanceuh ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sur le site www.kibbutzprogramcenter.org,
il a info sur le volontaria mais aussi sur les oulpan au kibbutz. Si tu veu etude dans un oulpan d'un kibboutz religieu il en a 2 programmes :
Kibbutz Beerot Yitzhak, pas loin de Tel Aviv.
Le 2 est au kibbutz Sde Eliahou, dans le valle de Beth Shean.
Sur le site www.kibbutz.org.il tu trouveras des informations sur le kibboutz, sur le volontaria et sur l'oulpan .Voilà.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh... il s'agit surtout d'une escapade en amoureux alors je crois que je vais prendre l'option de Choussar: rester touriste dans un kibboutz, ça doit être moins cher que l'hôtel et plus intéressant puisque mêlé à la communauté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

des vacances en amoureux pour moi c a la plage et surtout pas de boulo

Forums

partagez et débattez