Littérature israélienne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom

Tout le monde parle beaucoup du salon 2008 cette année, mais ses livres on en parle pas encore beaupoup je trouve. Alors j'ai acheté un livre d'amos oz, "soudain dans la foret profonde" . Je me demandais si vous les feujworldiens alliez donc profiter de ce salon pour comme moi découvrir un peu plus les livres israéliens.
Quelqu'un aurait lu la mer sans retour ? ou la mer du retour lol je sais plus. Moi ça me tente mais j'aimerais bien avoir votre avis.
Pour soudain dans la foret profonde , c'est vraiment un conte ( mais avec des supers descriptions )que vous pourrez lire (à vos enfants aussi lol). Mais ça parle vraiment pas d'Israël sinn même si c'est d'Amos oz.
Enfi, bref à vos librairies lol .
+++++++++++++++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En ce moment je lis Susie Morgenstern : elle est Juive, elle sera présente au salon du livre, mais elle vit à Nice et non pas en Israël. On la classe en littérature jeunesse et je trouve cela injuste, car moi en tant qu'adulte, je prends beaucoup de plaisir à lire sa prose à la fois pleine de tendresse, d'humour, d'appétit pour la vie...et d'allusions au monde Juif dont elle est pétrie.
Pour ceux qui ne la situent pas bien, c'est elle qui a écrit "la première fois que j'ai eu 16 ans" adapté au cinéma en "la première fois que j'ai eu 20 ans".

Exquise...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah oui, elle a écrit la sixieme aussi ! Et un autre sur la nourriture dans la collection la martiniere je crois. Oui c clair elle écrit super bien, les enfants ont de la chance lol.
Je n'ai pas su pour le film mais ça me tente maintenant !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait. Pour voir tous ses livres et ses dessins aller sur son site :

http://susie.morgenstern.free.fr/siteweb/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouaissssssssss!!!!!!!!!!!! bravo à alexxe qui a enfin posté un sujet utile!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Libi

Trop gentil !!
Et toi c'est quand ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouuuuuuuuups !!!!!!!!!!

La phrase était à double signification, et dsl j'ai compris la mauvaise.
Alors merci, Libi !
+++++++++++++++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh ben ça passionne pas les feujworldiens !
J'ai eu le livre de Rina Frank " chaque maison a besoin d'un balcon" mais srs j'ai pas trop aimé. Le point positif c'est de voir la vie dans un quartier de Haïfa et l'attachement de la narratrice à Israël. Le négatif c'est que j'ai trop eu l'impression de lire la vie d'une femme trop ballotée en amour comme en humeur.
Sinn quelqu'un a lu quatre maisons et un exil ?

Forums

partagez et débattez