mahal 2000?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que (peut etre) j'irai d'Israel pour le programme "mahal2000" avant mes etudes universitaires. Pensez-vous que c'est une bonne idee? Je serai un slodat chayal boded. Savez-vous combien les chayal bodeds recoivent pour leur salaire?
Merci en avance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut avoir 18 ans et vivre au moins un an en Eretz avant d'etre enrole.

Ensuite tu passes deux examens obligatoires.
Le premier, psychometrique (la convocation arrive apres un minimum de 6 mois d’alyah),
et le deuxieme, un examen de sante (3 mois plus tard).
Ces deux examens determinent ton “profil” medical note sur 100.
si tu as
97 - maximum
65 - minimum : combattant
21 : exemption totale.

Le Hayal boded qui est un soldat monte seul en Israel a droit a une solde mensuelle superieure et beneficie d'aides financieres du Ministere de l’integration et du Ministere du logement, ainsi que d’aides diverses comme :
un jour pour les formalites tous les deux mois,
10 minutes de telephone avec ses parents,
l’attribution d’un billet d’avion pour rendre visite a ses parents (sous certaines conditions).

La solde est differente selon le corps d'armee que tu auras choisis.
Je n'en connais pas les montant, mais je puis te dire que ca demarre a 700 shekel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que les chayals bodeds aussi recoivent un salaire en double que les autres soldats dans l'armee israelienne. Donc, serai-je recevoir 1400 shekels par mois?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Art-L de ne t'exprimer que sur des sujets que tu connais !!! Dire des conneries aux gens qui veulent aller en Israel, y'a rien de pire pour les amener à l'échec.

Bonjour Mixie.

Tout d'abord, si tu veux faire le programme Mahal 2000, tu dois savoir quelques trucs.

- ce programme dure 14 mois et demi.
- tu ne dois surtout pas être israélien. Il est en effet réserver aux personnes ayant un statut de touriste.
- Le statut de Hayal Boded ne te sera accordé uniquement que si tes parents ne vivent pas en Israel.

Pour le salaire du Hayal Boded, il est different selon que tu soit un homme ou une femme, combattant ou non combattant.

Je te donne celui d'une homme combattant.

Les 4 premiers mois, c'est 700 shekels.

A partir du 5 ème mois, c'est 1200 shekels.

De plus, l'armée te donne 200 dollars pour une location d'appartement.

Pour participer au programme, il faut :

- être juif
- avoir plus de 18 ans
- parler un minimum l'hébreu

En ce qui concerne t

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour le modérateur : erreur de clavier, je n'ai pas fini mon message.

En ce qui concerne ta carrière militaire, tu peux effectuer ton service en tant que combattant dans une unité qui s'appelle Nah'al.

Il y a trois entrée possible dans cette unité. En mars, en juillet ,et en octobre.

Tu passes les examens quelques semaines à peine avant ton entrée. Le profil minimum est de 82.

Pour plus d'infos, contact moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour,

Je voudrais savoir si avec mon statut de "ezrah' ole" j'ai le droti de m'engager ds mahal et ne faire que 14 mois d'armee, au lieu des 30 que l'on m'a annoncé...


merci!

Forums

partagez et débattez