Mais que devient Israel?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans quelle democratie du monde une partie des soldats oserait appeler ouvertement a l insoumission voir a la guerre civile?

Dans quelle democratie du monde des gens pourraient porter une etoile de david sur le coeur sans etre accuser de negationnisme ( car se permettant de comparer un crime contre l humanite a une decision de remise de territoire)?

Dans quelle democratie du monde, des juifs permettraient que l on crie Sharon = Hitler?

En Israel Mesdames et Messieurs
Et oui il existe malheureusement un minorite tres active d extremistes juifs en Israel qui sont meme (selon les dires des medias israelliens) prets a passer a l action terroriste

L application du plan de desengagement ne concerne pas uniquement la bande de gaza et 2-3 villages isoles de Samarie mais bien l avenir tout entier de l etat d Israel

Il est tout a fait insupportable et intolerable que quelques milliers d extremistes juifs mettent en peril la democratie en Israel, et par la meme, l Etat juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a des fous partout mais c'est une petite minorité il me semble (enfin j'espere) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La démocratie, c'est justement que les gens ont le droit de ne pas etre d'accord.
Si tu veux empecher des citoyens de s'exprimer, c'est ca qui met en danger la démocratie en israel.

Sachant que c'est sharon lui meme qui a appelé les soldats a l'insoumission en cas de retrait il y a quelques années, je ne vois pas ce qu'il y a d'insupportable là dedans...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar
La democratie c est avant tout respecter le desir de la majorite
Or la majorite des Israelliens demandent le retrait de la bande de Gaza

Si ils se contentaient d exprimer leurs desaccords, si ils se contentaient d utiliser des moyens legaux, si ils ne bafouaient pas la memoire de la Shoah, si ils n appelaient pas a prendre les armes... rien ne me generait....or ils appelent a la haine, ils appelent a la GUERRE CIVILE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh Manu, tu descends?
Et pour quoi faire???

Ne fais pas d'amalgame stp.
Il y a un certain nombre de personnes qui s'opposent au plan de Sharon, et qui ne sont pas pour autant des extremistes.
Une partie d'entre eux uniquement a lance cette connerie du port de l'etoile et a affiche des images des wagons remplis de juifs durant la 2eme guerre mondiale. Ces 2 idees etaient de la pure connerie et la majorite des leaders de droite, y compris les colons eux meme s'y sont farouchement opposes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, la démocratie c'est le respect du vote de la majorité, bien d'accord.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

prions D.. de nous aider dans ces temps si difficilles.

mon opinion: pourquoi ne pas avoir un référendum sur cette question . au moins tous les adultes pourront aller voter .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ricko

je n ai jamais fait d amlagame.

J ai preciser que c etait une certaine frange des habitants des territoires, il n empeche qu ils existent quand meme!

Tu devrais te renseigner sur ce qui c passer hier dans le nord de la Samarie... tres tres inquietant.

Les mitnahalims attendaient les soldats et la police, ils avaient huiler la route pour empecher les jeeps de circuler, ont tenter de voler l arme d un soldat qui a ete obliger de tirer en l air... et un soldat en uniforme habitant l implantation (qui n avait pas ete mobiliser pour l operation) a appele a l insoumission...
On est plus dans les limites de la liberte d expression (mm qd ce ki est dit est une grosse connerie) ils depassent tout simplement les bornes!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais ce qui s'est passe hier. Seulement ton message initial laissait entendre que tous ceux qui s'opposent a ce plan sont de dangereux extremistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manu10008 il faut se mettre à la place de ceux qui doivent laisser leur maison, leur bien, leur récolte, leur gagne pain...

D'un coté je suis pour le désengagement de Gaza, quoique je doute que ca serve à quelque chose, mais bon !

D'un autre, tu sais pendant 40 ans il y a eu des personnes qui ont investi dans ces terres, qui ont sué pour elle, qui en sont morts (il y a eu de nombreux attentats la bas) et aujourd'hui on leur demande de plier baggage... c'est très dur ! et combien je les comprend ces personnes insoumises.
Essayes seulement de te mettre à leur place.

Forums

partagez et débattez