Mekhina de Tel Aviv...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Apres avoir rencontré Mr Rozemblum de l'agence juive, je me suis décidé de suivre l'année prochaine le programme de mekhina de l'univerité de tel aviv...

Si quelques personnes ayant suivi ce programme pouvaient me donner toutes les informations necessaires sur tout ce qu'il est necessaire de savoir avant de s'engager
a propos :
-du service militaire
-de la durée et du financement des etudes
- des differentes sections d'etudes de l'université et de leur niveau
- de l'encadrement eventuel par l'agence juive (ou d'autres organismes) la bas
- du statut d'oleh ou de celui de touriste
- de la presence ou non de francais sur le campus
- du programme exact de l'année de mekina avec les matieres etudiées et de sa difficulté
- de la vie a tel aviv a laquelle je dois m'attendre dans et hors du campus
- du campus en lui meme (chambres, integration des olim parmi les autres etudiants,...)
-et de tout ce que j'aurais oublié d'important, sans bien sur occulter les difficultés...
...ce qui d'apres ce que j'ai entendu serait la mauvais habitude de l'agence juive et c'est pour ca que je demande vos avis sinceres...
C aussi l'objet de ma derniere question : faut-il se mefier de l'agence juive?

Merci a tous j'attend vos reponses

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut c une grande decison ke tu prends maintenant tu dois savoir kils essayeront de tenroler dans larmee tres rapidement apres un an et ils te prometteront aussi de largent de poche ect.. ke tu devras aller toi meme reclamer et te battre pour le recevoir en bref chaque chose kils te prometteront sera une autre bataille avant de pouvoir lobtenir je ne cherche pas a te decourager daller en israel mais dis toi bien ke ce nest pas aussi rose ke cela en a lair... plusieurs de mes amis lont faits ainsi ke ma soeur les garcons ont recus leur lettre de larmee apres 6 mois en israel... au lieu de la fin de leur etudes comme prevu
bonne chance pour la suite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

YETSERHAR, ils ont recu une lettre pour leur demander de venir signer pour repousser leur service a apres leurs etudes. Pas plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de toute facon bcp de personnes m'ont dit de faire attention a l'agence juive et a leurs promesses (et pas uniquement sur ce site) et surtout de ne pas signer quoi que ce soit avec eux qui m'engage...
C pourquoi je pense qu'il vaut mieux, pour la premiere année au moins, venir en tant que touriste: j'aurais toujours la possibilité de revenir si malheureusement ca se passe mal...

Forums

partagez et débattez