Oulpan Etsion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je fai mon alyah b"h le mois prochain et je rentre ds la nouvel session de loulpan etsion du 15 janvier 2008 et jaurai bien aime conaitre du monde ki va y ale en meme temps ke moi ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Be atslaha pour ton alya :) Si personne ne se manifeste ici, ne te fais pas trop de soucis, tu auras vite fait là bas de te faire plein d'amis...

Petit conseil en prime : Essaie de te retrouver avec des israëliens le plus possible, ton intégration n'en sera que plus rapide...

Bonne chance en tout cas :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A YONATHANE
J'ose simplement espérer que cette Aliah que tu entreprends prochainement ,a bien été préparé et mûrement réfléchie .
Ton jeune âge est manifestement un atout majeur,car il te permettra de mieux appréhender les quelques obstacles que tu devras rencontrer.
Il te faudra pour t'intégrer plus rapidement ,comme te l'as conseillé,Karinice,fréquenter le plus possible d'israéliens aux contacts desquels, ton intégration sera plus aisée.
Bon courage et Mazal Tov YONATHANE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que preparer une Alya est impossible ..on peut preparer juste un voyage pas une Alya.
Je pense qu il ne faut pas partir comme la majorite des juifs francais avec cette ideologie d Israel, dans laquelle on pense arriver en Terre Sainte et qu on est entre juifs et que tout va etre fait pour notre integration...
Personnellement je ne suis pas partit dans cette etat d esprit ce qui fait que je n ai pas ete dessus de l etat d esprit des israeliens je savais qu ils etaient blaser avec les olims hadashim et oui c est courant en Israel
Mais pour rien au monde e regrette ce que j ai fait il y a bientot 2 ans, j aime ma vie en Israel et je le conseil a tout juifs qui veut le faire.


Yonathane je te souhaite bon courage et te fellicite pour ce que tu vas faire, mais n oublie pas que la premiere annee ne doit pas etre une annee de vacances

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Yonathane

Contrairement a ce que dit Rashelle, sache que preparer son Alyah est possible :
nt de partir tu peux d'abord suivre un oulpan en france pour augmenter au maximum ton niveau d'hebreu.
Tu peux aussi assez facileemt si tu sais apres de qui te renseigner te preparer u budget previsionel et ainsi savoir de combien d'argent tu aura besoin une fois sur place.
De meme en posant les bonnes questions aux bonne personne tu doit partir en ayant une vue tres precise de tes droits ainsi que des demarche administratives a accomplir.
Tu peux aussi avant ton alyah rencontrere des professionnels de ton secteur d'activite pour avoir uneidee la plus precise possible de ton futu plande carriere.
Avant de partir tu peux aussi visiter ton futur lieu de residence au moins la ville pour savoir si ca te convient vraiment...

bref une alyah bien preparee est un gage de reussite des premiers mois en israel...
evidement cest plus facile si on est aide et entoure que tout seul...

bon courage, et surtotu profite bien, ce sera la plus belle realisation de ta vie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le langage de David me fait penser au discour officiel mensongé , va demander aux olim qui vivent sous tentes ce qu'ils pensent des programmes leur vantent une "alya clé en main".

Ils achètent un pavillon certifié casher et d'un coup un buldozer du gouvernement vient tout gacher...

(je fonctionne à l'intuition pour mon alya comme RACHEL ,je pense que tu devrais te rapprocher des sabras israeliens, moins arroguants que la communauté française).

... evite le "j'ai tout prévu "et finalement tu te retrouves comme ces olim tout nu dehors...

shabat shalom

Forums

partagez et débattez