Partir sans Alyah et question par rapport au permit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjours
En faite je doit partir en Israel car j'ai trouvé une affaire la-bas et j'ai pas le temps de passé par l'Alyah en plus je vien d'avoir mon code et j'ai pas le temps de passer la conduite , est-ce possible de passer sa conduite la-bas sans repasser le code ? Et est-ce possible de travailler la-bas sans passer par l'Alyah
mercie d'avance je sais que c'est complexe comme cas lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour
alors pour ton permi de conduire tu dois le repasser entierement.
apres pour travailler en israel, soit tu es juif et tu peux faire ta demande de teoudat zeout sur place il te demanderont un doc qui s appel apostil que tu dois prendre au palais de la justice en france a paris et et faire traduire en hebreux un acte de naissance.
sinon tu peux demander un visa pour travailler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J3, légalement tu n'es pas obligé de passer par l'agence juive pour faire ton aliyah. Un 'aliyah' direct (ou sur place) est facile d'obtenir, et encore plus facile si tu as du travail.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Attention, de ne pas oublier d'apporter avec toi un document qui s'appelle '' certificat de judaicite'' que l'on obtient aupres du consistoire de sa region .

Plus tu auras de documents justifiant ta judaicite et plus vite tu obtiendras ta'' teoudat zeout'' ( CNI israelienne) .

Tout ca si tu veux faire ton ''Allyah'' !

Si tu veux, seulement travailler sur place, tu demandes un visa comme te l'a si bien dit Arielahah .

Le permis de conduire , tu le passes en entier et tu peux demander de passer le code en francais .
Ne regrette rien car tout ''Ole Hadach'' repasse le permis de conduire , apres un dans le pays .

Sur ce bienvenu, dans un pays ou il fait encore tres chaud et ou le soleil brille 360 jours par an !!!!!!



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si le consistoire n'a pas ou plus de traces, consulte la préfecture de police de Paris, "ils " ont toujours les fichiers datant de 1942. .

Mais c'est un secret. .

Ok, je sors . .

Forums

partagez et débattez