plan sharon:20 000 juifs pr faire un an ds tsahal...??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'ici 2008 , sharon prepare un plan pour que des jeunes juifs en diaspora puissent servir dans l'armée israélienne pendant une période d'un an...!!
je trouve cela génial...
en attendant et pr ceux que ca interesse le volontariat ds l'arméee donne déja un super apercu du truc...c genial comme experience...

article en anglais...

(IsraelNN.com) Addressing the Knesset plenum tonight, Prime Minister Ariel Sharon spoke of a plan endorsed by the government seeking to bring Jewish youths from around the world to Israel for a one-year national service program. Sharon stated that it is within the realm of possibility to bring 20,000 such volunteers by 2008

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non le volontariat ne donne aucun apercu de la vie de tsahal, sauf bien entendu, si tu veux servir a l'arriere et a l'intendance.
tsahal. ou plutot le tsahal interessant, c'est celui des combattants, meme l'ambiance y est meilleurs.
mais bon le volontariat n'est pas mal non plus.
enfin, vus le sionisme et l'enthousiasme des jeunes juifs francais, je suis sur que beaucoup se presseront aux portes dse l'armee, si cela devait arriver.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on s'est compris kaubi mais entre faire un volontariat ou tu vis au rythme d'un soldat ds les memes baraquements, partageant les memes douches et les memes repas.... et rester a paris (ou ailleurs) pour porter un regard sur notre armée il y a une grande différence...

Moi si ils prennent les jeunes de 28ans ;-) j'irai..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour impressionner les fille c sympa !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Sar-el tu peux aller à n'importe quel age, il y a aussi des groupes d'adultes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve ce plan tres interessant.

Etant donne que Tsahal ne protege pas qu'Israel mais aussi les Juifs du monde entier, il est normal que les Juifs du monde entier la serve.

Je tire mon chapeau a cette initiative, et que nous vous retrouvions nombreux a ce programme!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais bien sur abercromb, vus que le volontariat, permets, un de faire de l'economie, quand aux depenses, et de deux, de liberer certains soldats a d'autres taches.
de toutes facons, j'ai une tendresse particuliere, pour l'enthousiasme francais. rien qu'a se souvenir des files de jeunes francais, qui se pressaient aux portes de l'ambassade d'israel a paris, pour se porter volontaire, lors des precedentes guerres israelo-arabes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar je suis deja passé par le volontariat... je parlai d'integrer ce programme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Abercromb, ca ne doit pas etre bien différent, non ?

Forums

partagez et débattez