plusieurs milliers de juifs en provenance d'Europe font leur alya

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'agence juive compte plus de 10.000 juifs originaires d'Europe a faire leur alya
et 6.000 en provenance d'argentine
On peut alors constater l'évoltion de la morale du peuple juif
Enfin, l'exil se termine!!!!!!!!!!!!!!!!!
Normalemnet, tous les juifs seront rassemblés d'ici a 2048
(l'alya dure 1 siecle environ)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh, honnetement, on ne peut pas dire que les argentins soient venus "par ideal"...
Comme une certaine partie des europeens qui fuit l'antisionisme...
M'enfin, l'important c'est finalement que le plus de juifs possibles rentrent *chez eux* !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une évolution, certe !

Mais cette année, il y a eu très peu d'alyah contrairement a l'année 2002.

Et que depuis l'année 2003, le nombre est très faible, et que les resultats les plus potimistes attendraient a peine le tiers des resultats de l'année denriere d'ici fin 2003 ...


J'ai lu les resultats ds Israel Aujourdui ...

Je vous donnerai les chiffres plus tard ...

En gros, les européenns sont en large baisse, les argentins et les americains sont en hausse, mais ne comble pas le "trou" laissé par les européens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et 1 jours on seras tous reuni la bas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Insallah comme on dit chez nous (si D.. veut)
Que D' soit avec vous pour votre Alyah..
j'attend mon alyah aussi lol (en Turquie)
J'espere que les fils de Israel va dans leur terre natale que Hz.Musa(s.a.)Moise leur a donner par l'intermediaire de D' tout puissant
Amen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci de nous soutenir, Turco

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar... il faux quand tu dit que les argentins ne vienne pas par ideal... je sias quand une partie sont venue par la peur mais il y en a beaucoup qui sont venu par ideal.... contrairement une parti de l'alta russe les ardentins vienne et restes ici... je connais plusieur personnes qui vienne de l'amerique sud et sont la par l'ideal... je pense que la raison est moin important... je trouve ca horrible quand des font leur alya pour dans plusieur anne se tyrer au canada... israel n es pas pas pour eux leur pays ela une pays d' aatente pour leur green card!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lady-b : il y a bien sur une partie des argentins qui montent par ideal, mais en ce moment la plupart fuient la très grave crise que traverse l'argentine.
Il suffit de comparer combien d'argentins montaient il y a 5 ou 10 ans et combien en 2002, le chiffre à explosé !
Je ne voulais pas du tout dire que les argentins vont en israel pour ensuite aller aux states plus facilement, comme le font en effet beaucoup de russes...

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faut demenager avec cap transit c'est la meuilleure agence pour l'alyha et c'est aussi mon pere

Forums

partagez et débattez