Pour une alyah "raisonnable...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma vie parisienne ne me convient pas plus que mon ancienne vie provinciale. J'aspire à plus de solidarité, d'esprit de communauté, de beaucoup de choses qui me manquent ici.

Je suis professeur de français et de philo, je ne parle pas un mot d'hébreu et pourtant j'ai envie de tenter l'aventure, d'avoir des élèves qui ont vraiment besoin de moi, des amis qui ne s'arrêteront pas à la taille de mon appart ou au niveau de vie de mes parents.

Après avoir connu le faste, j'aspire à une vie simple, juste simple...

Qui peut me donner les renseignements nécessaires à mon éventuel départ (un kibboutz serait parfait), sur la durée de l'Ulpan avant de pouvoir partir ET SURTOUT VERS QUI JE DOIS ME TOURNER POUR DEMANDER TOUT CA !!!!

Merci de m'aider, je vous embrasse tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, pareil, à peu de variantes près.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut t'adresser a l'agence juive, tu auras tous les renseignements necessaires!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On part ensemble, Kiwi ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui si tu veux trouver de la solidarite c'est aupres des kiboutz que tu dois te tourner car la vie "réelle" en Isra¨¨el est plus dure, surtout avec la crise économique.
Va voir au niveau du Mouvement pour l'Aliyah de France (MAF) ou l'Agence Juive, il y a des programmes d'insertion nommés oulpan-kiboutz ou tu peux venir sans aucun niveau en hebreu, tu bosses a mi-temsp et le reste tu apprends la langue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DESDEMONA ;
tu es professeur de Français !!! et tu veux aprendre l'hebreu !!!
et moi je parle l'hebreu et j'ai besoin des cours en français ...
à mon avis on fait un "jolie couple si tu le veux bien"
sur tout on es tout les deux en acord dans l'autre poste ... "l'armenie"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Desdémone : pourquoi pas? Oui le kibboutz j'y ai pensé, ou plutôt on me l'a proposé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le kibbutz laic ou religieux c'est souvent présenté comme une belle forme d'intégration en douceur car tu beneficie de l'entourage et du soutien de l'economie et des membres du kibbutz...
mais il existe q'autres programmes je te conseille de demander un entretien avec un représentant du MAF (mouvement pour l'alyah de france).

Forums

partagez et débattez