poursuite d'étude

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour a tous je suis en train de passer un bts informatique de gestion et je voudrai savoir si il existe un programme en israel qui me permettrai de continuer mes études pour devenir a la fin ingénieur en informatique.

si vous en connaissez écrivez moi

merci d'avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme je me suis un peu renseignée pour mes enfants et leurs amis, je pense que tu dois te procurer le ***programme complet et le plus détaillé possible*** de tous les cours passés pendants tes études du BTS, le nombre d'heures et le contenu de chaque cours.

Certains instituts, "Mihlala" (=institut au singulier) reconnaissent cet enseignement, en partie.

Par exemple Mihlelet Hadassa de Jérusalem (http://www.hadassah-col.ac.il/newHadassah/openE.htm), un autre institut, il me semble Hamihlala Le-minhal, et puis une autre dont je ne me souviens pas (p.e. Ariel).
On peut écrire à tous en francais, il trouveront qq pour répondre. Je n'ai pas checher les site des autres mais je peux le faire avec google, si tu veux.

Il faut prendre en considération ton niveau d'hébreu, si tu peux ou pas intégrer tt de suite des études courantes ou bien consacrer au moins 6 mois pour apprendre la langue principale du retant de ta vie (ça vaut la peine qd même...)

Et puis, pour devenir ingénieur, moi, je pense tout de suite au Technion, j'ai un faible pour ce Temple du savoir et de la recherche.

Encore un dernier mot à vous les jeunes et à vos parents:

S.v.p. cessez de tout calculer par rapport à la considération en terme de "perdre" ou "gagner" une année.

On est toujours gagnant, même si on dévie un certain temps du "programme directe". Ce n'est pas le T.G.V . (Très Frande Vitesse). Préférez le T.G.E. (Très Grande Experience).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut trinity83 !!

tt d'abord jpense pas que tu pourra continuer ton cursus comm si tu le faisait en france... ya pas d'equivalent au BTS en israel, a par si tu va ds un truc privé domaine que je connais pas bien en israel..

Par contre, et g vu pas mal de gens le faire, c de rentrer au Ma'hon lev (ou Ma'hon tal pour les fille) et la il y aurait possibilité de entrer en 2eme année. Ms en general, ske font les gens, c kil font en meme tps leur 1ere année et leur oulpan, etant donné ke tu auras des facilités avec tes acquis. Et ds ce cas la, t'auras une insertion ds la société israeleinne assurée en tte trankilité et tu purra vraiment kiffer! Et en + tes années d'etudes en france ne seront pas perdu...

Bon courage, @+

Forums

partagez et débattez