Qu'est-ce que le volontariat civil ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai pas exactement compris ce que c'était et j'étais surprise en Israël de voir que des non-Juifs y participaient. Pouvez-vous m'en dire plus ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath je suis parti en israel pour des raisons personnel il y a 4 ans , j ai choisis le volontariat .
une experience inoubliable .
j'avais 19 ans quand je suis arrivé à la base de julis en que mitnadev ( volontaire ) . nous étions une vingtène 15 juifs et le reste des gens du monde entier , russes , americains , mexicains , espagnoles .....des nons juifs partis pour l 'aventure .
la matin nous nous levions à 8h00 , petit dejeuné , lever du drapeau et apres nous fillions à nos travaux . certain bossaient à la cuisine , d'autre dans la mécanique .... les mifked ( commandants )nous disaient la ou ya du travail on a besoin de vous lol .
12h dejeuné au rederorel ( salle à manger ) 2 h de pause puis nous retournions bosser jusqu'a 3 h pour les autres 4h30 . le soir nous nous retrouvions dans une ambiance magique entre les rayalim ( soldats ) qui dormaient à la base et les mitnadvim .
je me rappel avoir passé des momment imconparable avec ce que g vecu aujourd hui . j'ai pris une inscription pour 3 semaines à l'origine , je suis resté 7 mois à julis ( le nom de la base ) je suis devenu madrir moi meme puis apres un mifaked ma donné le meme statu que rayal " jobnik " unité des soldats qui travail dans l'artillerie entre autre . j'ai passé 5 mois à travaillé dans les tanques, ma fonction les moteurs exactements . un travail dur mais une ambiance magnifique ....
( je dois retourner bosser la suite plus tard ; )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Un programme s'occupe de ca, il s'agit de Sar-El, et je pars cet été avec un groupe d'adultes et adolescents mélangés.

Joins-toi à nous, ca sera avec plaisir.

Après avoir decouvert la terre pour laquelle on vit, tu peux venir aider les soldats qui s'occupe de defendre cette terre ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la suite, la suite!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai pris gout à cette vie , pourtant j 'etais loin de ma famille , jme contentais du peut d'argent qui me restait mais j 'etais heureux .
on dormais à 4 dans une chambres de 12 m2 mais on etaient bien . une sorte de grande famille .
toutes les 3 semaines un nouveau groupe arrivait , jme faisais de nouveau amis , de nouvelles cultures , de nouvelles rencontres .
je v pas vous raconter tout ce que j 'ai fais au volontaria durant ces 7 mois , je vous dirai juste une chose . c à faire une fois dans sa vie ; )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a_mordhy, c'est marrant moi aussi j'ai fait le volontariat, et j'etais a julis comme toi..!
C'etait vraiment une experience unique.

Pour repondre a la question de nath2, oui des non juifs y participent egalement. Ils ne sont pas tres nombreux mais ils sont la, et c'est surement une des choses qui m'a le plus touché...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath moi g fait le volontariat 5 fois dont une fois en tant que madrich. et je suis pa le seul dans ce cas, beaucoup de gens le refont, c dire la qualité du program. Après il faut avoir de la chance et tomber sur une bonne base genre hatzerim et sur un bon gp, pour vraiment surkifer. Dans le cas contraire fo pa fliper, y'a le contact avec les soldat(e)s qui à lui seul vo le voyage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comment partir a julis cet ete? est-ce trop tard? je pars avec une copine, is that alright? sommes nous separes?
merci de m'envoyer des coordonees sur mon mail: bykoravim@hotmail.com

merci de votre aide, yoann

Forums

partagez et débattez