qui va faire son alya en septembre-octobre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous,

J'aimerai savoir si il y a des personnes qui vont faire leur alya en septembre-octobre? Moi je vais faire mon alya à cette période et j'aurais aimé parlé avec des personnes qui vont faire leur alya. Je sais pas encore où je vais faire mon oulpan alors si il y en a qui ont des suggestions à me faire?

Merci et à bientôt.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Desole, mais moi je ne pourrait pas faire mon alyah, je serais en train de faire mon service a Tsahal. J'ai prevu de le faire en octobre 2007.

Beatslaha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une partie de ma famille proche fait son alyah aussi...
ils partent en août dans un kibboutz normalement avec le programme "bayt rishon bamoledet" si tu veux des infos dis moi :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ilana18
il existe plusieurs sortes d'oulpanim
Pour te conseiller au mieux il faudrait plus de precisions.
Recherches-tu un oulpan uniquement ou souhaites-tu un endroit ou tu preparerais dans le meme temps les tests psychometriques?
Quel est ton niveau d'ivrit?
Es-tu pratiquante ou non?
Veux-tu etre logee sur place ou non?
Cherches-tu aussi un encadrement?
en entendant tes precisions, rends-nous donc visite au www.hemdathadarom.com
behatslaha!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je reve de fair lalia mais je sé pas ou allée Telaviv ou bersheva

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous et merci de votre réponse,

En faite ce que je recherche c'est un oulpan où je pourrai etre loger sur place.
Je ne parle pas du tout hébreu et après je voudrai suivre des études de musique à tel aviv.
Je pratique que les grandes fêtes, est-ce que pourriez me conseillé sur les oulpans et comment cela se passe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sakut ilana

je te propose l oulpan "etsion" a jerusalem- c le meilleur en israel

je repars pour mes reserves militaires lundi matin a jenin pour deux semaines donc si tu as des question- je te reponderai des mon retour

a+

yoyo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je fais l oulpan Etsion de Jerusalem pour la session du 15 Juillet 2006

A bientot chez nous !:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous,

Ca y est normalement j'ai trouvé où j'allais faire mon oulpan!
Ca sera normalement au centre d'intégration d' Ashkelon mais c'est pas sûre encore que j'ai de la place au centre d'intégration donc il faut que j'attende au moins un mois pour avoir la réponse.
Est ce qu'il y aurai des personnes qui ont fait leur oulpan à Ashkelon parce que j'aimerai avoir quelques info?
Et est ce qu'il y en a qui ont été au centre d'intégration là bas?

A bientôt.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom,

Je souhaite un cordiale shalom à tous et toutes celles qui projetent de faire leur Alyah en Eretz Israël selon la volonté de Dieu.
Je souhaite bénédiction et courage pour les "Olim" vers Israël qui est la patrie des descendants des enfants d'Israël,celle d'Avraham,Itzaak, et Yaacov nos pères dans la foi au Dieu Vivant!
L'Eternel l'a juré " Car tout le pays que tu vois,je te le donnerai à TOI,et à TA DESCENDANCE pour toujours..." Genesis 13:15
A lire pour ceux qui pense que la Terre d'Iraël appartient aux arabes???? Ce qui est ARCHIFAUX,les Arabes peuvent rêver ???car la Terre d'Israël appartient aux enfants d'Israël,
descendance d'Avraham ,Itzaak et Yaacov selon sa promesse éternelle.
Dieu bénira ceux qui bénissent ISRAEL, et il maudira ceux qui maudissent ISRAEL ! Que le Seigneur bénisse à jamais Israël et Tshall pour détruire Amalek (terroristes arabes),et le peuple dira amen!
Shalom

Forums

partagez et débattez