Rappel des aides accordes par Israel a ses nouveaux immigrants

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est question de 5-6 mois pour ce qui concerne les centres d'integrations pour les familles, et en ce qui concerne l'Alyah des familles, je suis moins au courant, je sais surtout ce qu'il en est pour les olim etudiants.

Pour les etudiants, c'est jusqu'a 3 ans.

Et pour l'histoire de mon Alyah...je te remercie, tu m'as mit la petite bete en tete pour que je mette sur papier (ou sur word) l'histoire de mon alyah...

Ca prendra un peu de temps jusqu'a ce que je l'ecrive. Quand je l'aurais acheve, je te l'enverrais avec plaisir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on veux tous connaitre l'histoire de ton alyah!

A quand le premier chapitre !

rivka

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah bon c'est 5-6 mois pour l'aliyah de familles?ah d'accord...je pensais....je serais ravi de de lire ton histoire!
Au fait et l'aliyah pour un couple qui continue ses études en Israel c'est la même chose?c'est donc 140€ pr un merkaz et 15300 shekels fois 2?merci d'avance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour Yoni2032 et merci pour tes conseils avisés sur ce forum
J'aimerais savoir si avec un DESS Sorbonne en poche + 5 ans d'experience professionnelle, j'aimerais reprendre mes études.
Penses tu que je puisse obtenir une aide quelconque pour mon MBA ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

premiere chose yoni t es trop marrant!
quel pub pour israel incroyable
je sais pas dans quoi tu travail mais si c est pas dans la vente alors tu t es trompe d orrientation
y a qq erreur dans ce que tu as di faut pas abuse et avant que tu dise mais c est qui ce mec la de quel droit il dit ca sache que je travail a l agence juive en israel comme madrih a ashkelon et ma fiance(ravitouch) aussi dans un autre centre que le mien
c est beau tout ce que tu as di ca merite d etre dans un roman mais bon le coup"3 ans dans un centre d integration car t es etudiant ca c est pas vrais c est 6 mois voir un an et si t as de la chance tu peux demander une autorisation pour prolonge ton sejour mais c est pas sans rien c est a dire qu il faut aider benevolement le centre dans certaines activitees sans parler du loyer qu il faut bien evidemment payer"
j aime bien aussi le "...vers l integration complete" ca c est la plus marrant,ils arrive aprenne l hebreux on les aides pour trouve une universite mais c est tout
ils doivent se debrouille tout seul louer un appart ,trouver du boulot tout seul se bouger quoi
si je di tout ca c est que j en ai mare d en voir arriver et entendre "mais on nous avez di que..."
en gros on fait le max,le mercaz c est pour minimum 6 mois apres c est autre chose
pour toute question demander a des gens qualifier en israel et je di bien en israel car y a toujours des surprises

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c clair que la qualité de vie est plus agreable, qu il y a des aides, etc etc.. alors pourquoi si peu de gens partent ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Declo, tous ce que j'ai ecrit dans ce salon concerne les olim etudiants. Pour les etudiants, je ne fais aucune erreur.

Et antonioli...cette question, c'est a toi qu'il faut la poser.

Forums

partagez et débattez