Rappel des aides accordes par Israel a ses nouveaux immigrants

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout premierement...aucun frais de dossier.

-le billet d'avion "aller simple" (alors qu'il devrait s'apelelr "simple retour") est entierement pris en charge avec la possibilite d'embarquer avec 60kg de bagages et nombreuses reductions pour l'envoi de paquetages.
-un taxi qui vous emmene ou vous voulez depuis la sortie de l'aeroport

-un panier d'integration s'elevant, pour une personne seule par exemple, a plus de 15.300 sheqels, soit environ 2.800 Euros repartis en 7 mensualites

-detaxes sur l'achat de produits electriques

-3 annees d'etudes gratuites.( soit plus de 7000 euros supplementaires offerts).

-le droit d'habiter dans un centre d'integration de l'agence Juive pendant une periode de 3 ans pour un etudiant.

-250 sheqels (50 E)par mois entre le 13eme et le 24 eme mois d'aide au logement

-une equipe competente d'assistantes sociales et d'administrations a l'ecoute a chaque instant, et a chaque nouveau pas dans le chemin vers l'integration complete.

Vous vous demandez surement pourquoi Israel developpe un tel attirail d'aides pour vous accueillir.

La raison est simple...Israel a besoin d'immigrants, a besoin de vous...mais pas dans les mots. Israel a besoin de vous. Ici, aujourd'hui, et pour demain.

La deuxieme raison est qu'Israel espere que ces aides arriveront a faire comprendre qu'il n'y a pas qu'Israel qui a besoin de vous...mais que VOUS avez BESOIN d'ISRAEL!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bien je ne savais pas qu'il y avait autant d'aide, c'est vrai que ça peut encourager et aider à faire son alyah plus tot....

Mais on parle souvent de la faiblesse économique du pays, du chomage, des faibles revenus, d'un niveau de vie assez bas, qu'en ai-t-il exactement ? Le "proverbe" pour être riche en Israel, il faut venir riche est-il autant véridique que ça ? Je sais bien qu'on ne va pas en Israel pour l'argent ou pour un confort de vie très élevé, mais je me demande si tout ça est entièrement vrai...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Duvdevan: tout depend de ce que tu apelles niveau de vie...niveau d'argent ou niveau de vie?

Parce qu'il est vrai que du point de vue du niveau d'argent, la situation est peut etre, a ce que l'on dit plus difficile, bien que j'en sois le contre exemple...je suis arrive sans le sou, et a present...je vis dans un confort, auquel je n'aurais pas pu imaginer en arrivant.

Mais du point de vue du niveau de VIE, la, Israel bat la France de tres loin. Un seul exemple? voila: en arrivant en Israel, j'etais choque de voir des enfants jouer dans les rues. En france, je n'ai jamais vu des enfants jouer dans les rues (a part les p'tites racailles qui trainent jouer au foot jusqu'a minuit), en Israel, les parents laissent leurs enfants jouer dans les rues, parce qu'ils n'ont pas peur pour eux...
Ici, on ne tiens pas son telephone portable a 2 mains pour pas se le faire tirer!

Bref, je pourrais en parler des heures, mais meme pour un goy, le niveau de vie est bien superieur en Israel plutot qu'en france...alors pour un Juif!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoni,
Je voulais te demander un truc si tu as droit aux aides de + de 15000 shekels sur 7 mois je ne pense pas qu'on ai droit d'habiter dans un centre d'intégrations pendant une période de 3 ans pour un étudiant???corrige moi si je me trompe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est ce qui te fait dire ca foufou?

J'ai moi meme vecu dans le centre d'integration pour etudiants de Haifa sur le nom de l'ancien maire de Haifa Aba Hushi.

Je n'y ai vecu qu'un an ayant obtenu les chambres universitaires sur le campus du Technion, mais j'avais le droit d'y rester 3 ans. Et si en plus, tu t'investis dans la vie sociale du centre d'integration...ils sont pas prets de te virer, meme ou bout de 4 voire 5 ans.

IMPORTANT !!!!!!
Ne croyez aucune rumeur concernant ces choses la. Comme foufou, ca amene la plupart du temps a croire des choses tout simplement FAUSSES.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

est ce que tu payais un loyer dans ton centre d'intégration de haifa ?

Rivka

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au faite qu'est ce qui t'a décidé à franchir le pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Yoni tu as raison c'était juste quelque chose qu'on m'avait dit et il s'avère que c'est faux.
Donc nous avons droit de cumuler le merkaz+les aides de 15000 shekels?et so on vient avec sa femme ou sa copine ça se passe de la femme façon?on a le droit d'aller dans un merkaz le temps de son oulpan voir un peu plus et en même temps de toucher les aides?
Au fait rassure moi dans un merkaz tu ne payes rien n'est ce pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les centres d'intergation (merkaz klita) sont payant...mais des sommes ridicules (381 sheqels par mois soit environ 70 E)

Si tu arrives avec ta femmes les aides sont d'un autre ordres (plus importantes biensur).

Et si je commence a raconter l'histoire de mon Alyah, j'en aurais jusqu'a mon mariage!

Je dirais juste que je me suis dis que si je ne la fais pas TOUT DE SUITE...je devrais remettre ca a ma retraite. Et ca m'a fait tres peur de me dire que je vais vivre en RIF (Republique Islamique de France). Alors j'ai pris un billet d'avion pour 3 semaines plus tard. (Malgres ma bonne situation sociale et scolaire a Paris).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais là je viens d'aller sur le site d'"opération kadima" site pour l'Aliyah il est marqué qu'une personne a le droit de rester dans un merkaz maxi 5 ou 6 mois??Il est pas question de 3 ans voir plus???
Pour ce qui est de raconter ton aliyah je serais ravi de l'écouter par mail si tu veux bien car je vais me décider à faire mon aliyah bientot là donc au max j'ai d'informations au mieux c'est pour moi ;-)

Forums

partagez et débattez