renseignement et aide

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour j'aurais besoin d'un peu d'aide svp!
voila je vous explique mon cas : j'ai eu mon bac stt acc en 2001, j'ai commencé un bts informatique en octobre 2001 que j'ai arrété au bout d'un mois et depuis je fais plus rien, car j'hésite toujours entre le fait de faire des etudes , ce qui prend nécésserement du temps et me marrier au plus vite car ca fais deja plus d'un an que moi et ma copine voulons nous marrier!
parralelement a ca nous voulons également faire notre aliya!!
mais une fois la bas comment faire sans etudes et sans situations??
ya t il des solutions adaptées??
vaut t il mieux partir la bas mariés ou non mariés?
je suis parti deja a l'agence juive ils sont sympas nous poussent a partir mais la bas ils nous on proposés aucune solution concrete!
si vous un avez une faites moi signe ca m'aiderai beaucoup!!
meme eds conseils aussi !!
bisous a tous
nethanel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah moi je suis pas Juif mais tout dépend si tu peux faire tes études en Israël, dans ce cas là t'as qu'a te marier en france avec tes potes et après partir si tu veux...
Sinon attends l'été pour le mariage car il n'y a pas vraiment d'études pendant cette saison-là, donc tu les feras à la rentrée.
Mais je vois que tu n'as que 19 ans, donc le plus sage serait d'abord de faire tes études, et après tu verras.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En Israel, il n'y a pas d'age pour faire ses etudes, et il n'y a pas d'age non plus pour se marier, ou au contraire, on se mari tot, sa depend dans quel milieu tu veux habiter.
En premiere annee, y'a des mecs de 18 a 29 ans, et les eleves se marie entre la 2eme et 3eme annee.
Moi, je te conseil, pour toi et ta copine, de prendre des cours pour les psychometrie, d'aller a la fac la-bas, ou tu veux, en fonction de tes convictions. et si vous vous plaisez, mazal tov et n'oublie pas de m'inviter.
Pour les droits, si tu peux rester touriste, c'est mieux, pour concerver tes droits si sa te plait pas et que plus tard tu decide de revenir.
voila, moi c'est ce que je pense.
Bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'as pas de la famille qui peut te conseiller ??
je te dis ca car a mon avis ce n'est pas nos conseils qui vont faire que tu vas te marier ou pas ? que tu vas faire ton alyah ou pas ?
c'est pas des decisions qu'on prend sur un forum....
enfin je te dirais aussi que l'agence juive n'est pas super competente, son but est de faire partir le plus de juifs possible en israel (ce qui est tres bien) sans trop se soucier de ce qu'il adviendra par la suite.
Enfin moi je te dirais un truc. Si tu decides de commencer tes etudes en France il faudra prevoir de les finir en France aussi.
Maintenant si tu meurs d'envie de faire ton alyah alors c'est peut etre mieux de partir en Israel. Et puis une fois la ba l'agence juive "t'offre" 3 ans d'etude gratos alors ca serait dommage de pas en profiter.
Maintenant, si tu te maries ca voudra dire que pas longtemps apres tu auras des enfants si D. veut et dans ce cas la tu n'auras plus tellement de temps pour etudier...
en clair c'est des decisions a ne pas prendre a la legere... reflechis bien demande conseils autour de toi a tes amis ta famille etc..
moi si j'etais toi je ferais mon alyah avec ma futur femme, j'etudierais 3 ans dans un domaine qui me plait (enfin si j'ai la possibilite) et une fois que j'ai mon diplome, je me marierai.... enfin je dis ca mais bon je connais pas ta vie, ta motivation etc...
allez bon courage
et puis dans tous les cas
ACHEM YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZOR ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En Israel, la mentalite est un peu differente de ce que tu viens de dire au sujet du mariage, y'a plein d'etudiants qui se marient et ont des enfants, se demerde un petit djob tout en continuant leurs etudes sans problemes, ils amenent meme la poussette en cour.
c'est dans la mantalite.
maintenant, c vrai que hachem yaazor et que rien n'est jamais sur non plus.

Forums

partagez et débattez