Renseignement sur Ashkelon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous,

Je vais faire mon alya en septembre au centre d'intégration d' Askelon et j'aimerai avoir des renseignements sur cette ville.
Si il y en a qui connaisse Ashkelon ou le centre d'intégration qui se trouve là bas merci de me donner quelques infos.

Merci et à bientôt.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut,

Ashkelon, bon je connais pas trop, jt dans une yeshiva proche de la bas... (Ein Tsurim). Il y une plage magnifique, le plus belle du pays (Hof Hanitzanim) et puis il y a des centres commerciale assez interessantes. Apars ca, c tous pareil en israel: les gens sont super! :)

bonne chance et bon courage!
Olivier

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coucou!
alors etant donne que j ai travaille trois ans au centre d integration d ashkelon pour le programme oulpan/taka je suis plutot bien renseigner.
deja il faut que tu sache que le mercaz klita a ete refais entierement!!il est superbe maintenant. des chambres propres,franchement tu sera pas decu!
sinon en ce qui concerne la vile d ashkelon ca depent ce que tu recherche,y a pas grand chose a faire on va dire a part aller a la plage ou au canyon ......
y a aussi qlq pubs sympathique et de bons resto vraiment pas chers et delicieux si tu veux je te donnerai des adresses!!
mais ne t inquiete pas une fois sur place t bien encadre et tres bien renseigner!
beatslaha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut,

Merci Ravitouch pour ces renseignements mais est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur le centre d'intégration d'Ashkelon, sur comment se passe les journées là-bas, si il y a une bonne entente entre les jeunes, enfin tout ce que tu pourrais me dire si cela ne te dérange pas.

Merci beaucoup et à bientôt.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coucou ilana je te propose de m ecrire sur mon mail et je te communiquerai mon adresse msn voir mon tel!!
bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Ilana,

Je ne connais pas le centre d'intégration d' Ashkelon par contre je connais tres bien la ville pour y avoir passer de nombreuses vacances. C'est sur c'est une ville plutot calme mais tres agreable à vivre. A la marina d'ashkelon tu trouvera des café et restorant trés sympa je te conseille "jos" a part sa mercaz Afridar et aussi un quartier sympa assez animé, tout comme migdal ou tu trouverai des tres bons showarma et des fringues.
Je suis sur que tu va t y plaire ne t en fait pas.

béazlaha !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que tu veux savoir comment est la vie à Aschkelon, et non pas les vacances. Confondre les deux, faut être légèrement débile. Tu m'étonne qu'on kiffe Israel et qu'en venant on soit décu.

Asckelon est une ville sympathique. La ville à connu une grande immigration éthyopienne puis russe. Elle est assez pauvre.

La plage, c'est sympa. Mais à partir de Mai. Est c'est l'une des plus dangereuses d'Israel, donc fait attention. Je sais de quoi je parle, je suis secouriste au Magen David Adom et j'ai eu plusieurs noyades là-bas, dont certains sont morts.

Sinon, il n'y a pas beaucoup d'endroits pour sortir. Il y en a deux ou trois du coté d'Afridar. Faut prendre le bus et c'est direct à partir de Calanit.

Pour se qui est de la ville en Israel, elle est assez difficile à joindre à partir de 20h. C'est galère niveau bus Egged.

L'entente entre les jeunes du merkaz. C'est comme partout. Dès fois, ca passe, des fois non.

D'autres questions : MP.

Forums

partagez et débattez