Renseignement sur la Alyah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour a tous,

je voulais juste savoir si quelqun avait fait son alyah dernierement et s'il pouvait me raconter son experience..?

Quelle diplome faut-il avoir pour trouver un bon taf par exemple?

ou y'a t-il des debouché dans les metiers de l'informatique en eretz?

merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut

Je viens de lire ton message, moi j'ai fait mon alyah il ya maintenant plus de 3 mois, et je peux te dire que je ne regrette pas une seconde mon choix. Je l'ai faite seule et meme si d'etre loin de ma famille et de mes amis n'est pas facile, je px te dire que cette vie ici nous apporte tellement de choses que tu essais d'oublier le reste et etant donne quon est entoure que de gens comme nous et de meme religion, alors les amis tu en retrouvera et encors plus.
C'est vrai que bq de choses ici st differentes de la france, comme la conjoncture economique, la mentalite et dautres trucs, mais rien ne vaut cette vie et meme sil me faut du courage et de la force pour reussir, je les trouverai et je recommande a chacun dentre vous qui se trouve en france de nous rejoindre, car cest ici notre maison et nullepart ailleurs.

Sev

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bravo eden je ne pouvais rien rajouter a ton message.
et j'ai autant que toi le meme enthousiasme apres quelques annees en israel.
bienvenu a la maison

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben vous repondez pas trop a ca question!
pour l imformatique oublis pour l instant
ca fais plus de 4 ans que je suis la et j ai tjs pas de boulot
certain dirons "il n est pas assez qualifier" et pourtant sans parler de mes etudes en israel en france j ai fais maths sup maths spec
c est bouche dans ce secteur et la ou c est le plus dure c est que meme les ptits boulots sont devenus dure a trouver
le seul moyen de travailler a part le piston ou d ouvrir sa propre boite(c est a dire avoir du ble!) c est dans le centre(tel aviv)
sinon a part sa rien a dire j ai rencontre la femme de ma vie j me maris en aout et je me plait ici
c est dommage que la situation economique est si desastreuse
a part sa si vous voulez des renseignements je m occupe de la salle imformatique d un centre d integration et ma fiance est madrekha,on bosse a l agence juive quoi...
nos pseudo c est declo et ravitouch
conseil viens avec de l argent car comme on m as di "pour etre millionnaire en israel il faut venir milliardaire..."

ps : desole pour mon francais j suis plus trop dans le bain

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt a tous ,
moi je dis que meme si on a pas dargent il fo faire son alya moi dailleur je part l'annee prochaine
fo partir un point c tout
on a un pays il fo y vivre
pour moi la france ne sert a rien on se fait taper dessu comme des lapins
que tt les juif se donne un objectif c darriver en israel un jour amen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne suis pas juive mais je compte me convertir,je vais partir en israel pr rentrer ds un kibboutz et faire mon alyah,mon seul soucis c que je souhaiterais rentrer ds une ecoles apres de tourisme et je n'ais pas mon bac.

Forums

partagez et débattez