renseignements Alyah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beaucoup de personnes sur ce forum se demandent comment faire son Alyah, et ont plein de questions en rapport (études, travail, programme d'intégration, oulpan...)

Je pense qu'il faut donc profiter des occasion de recueillir les informations quand elles se présentent.
Par exemple se tient la semaine prochaine (dimanche 3) a Lyon un salon de l'Alyah organisé par l'agence juive.
Ces salons sont une mine d'info et de contacts, donc profitez en.

Perso j'y serai, sur le stand Magshimim, pour aider et renseigner les gens intérréssés par ce programme.

A bientot donc !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c set vrai qu il faut bien se renseigner et bien noter tout sur un papier autant les questions que les reponse car parfois lorsque nous sommes en Israel c est un autre son de cloche et parfois des soucis mais je vous assure que ca vaut le coup il faut juste s arme de patience

Bon courage et si je peus vous faire profiter de ma petite experience n hesiter pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu connais deja la date du salon de la alya a paris?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lyon, c'est pas à deux pas, mais j'essayerai de venir !
A bientot donc !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Davidgrin, c'est uniquement le 3? il y a pas des autres dates??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'apres ce que je sais, oui, le salon a Lyon c'est le trois.
Mais je crois aussi savoir qu'il y a a present de nouveau un shaliah de l'AJPI a Lyon pour repondre aux questions et donner les renseignements.
Il y aura peut etre un autre salon a Lyon plus tard dans l'année

Je ne crois pas que la date du salon de Paris soit deja definie, mais je vous tiendrai au courant. traditionnelement il a lieu de decembre-Janvier, donc ca ne saurai tarder...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi qui ai fait mon alya il y a 1 an et demi environ , je ne peux que vous conseiller de la faire a votre tour
sachez une chose , l allya c votre délivrance a vous tous , juif de france , juif du monde ...
Israel c votre pays votre peuple votre patrie ....
israel n attends que vous
alors n hesitez plus , venez foncez , soyez heureux en israel


shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elkyngo
je sais kil ya une reunion d'info le 13/12 a 17h a paris et aussi il faut les apeler pour ce ki sont interessés.
voila moi je v aller a la reunion d'infos avec mon copain pour prendre des renseignements et tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon epoque, ces salons n existaient pas, enfin du moins je crois. C est vrai que ce n est pas facile de prendre la decision de tout quitter et de recommencer du debut. Il faut bien se dire que personnes (Israeliens) ne vous attends. Vous etes comme tout le monde, rien de special. Une personne qui vient s installer dans un pays. Malgre l aide enorme que recoit de nos jours les olims, n oubliez pas que l argent file vite. Surtout ne critiquez pas les Israeliens de leur insolence et leur facon de parler, car entre nous les francais ne valent pas mieux. L annee derniere une vague d olim de France sont arrives, avec eux toute la racaille de jeunes adolescents, qui n ouvraient pas leur grande bouche en France de peur des autres, ici ils se sont cru tout permis. Hurler, salir, taper monter sur les tables dans les kanions. Quel honte ils nous ont fait nous les anciens. Alors je vous prie ceux qui veulent monter, n oubliez pas que ce pays n est pas le tier monde. Il est civilise. Malheureusement nous parlons beaucoup de la alya mais rarement de la yehida c est a dire des olim qui repartent apres avoir recu tout leurs aides. A cela je leur dis, je suis desolee pour vous que ca n a pas fonctionner comme vous l esperiez vivre au niveau que vous etiez en France, mais de grace surtout ne critiquez pas . SImha d Ashdod

Forums

partagez et débattez