santé inquétante mais non catastrophique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens pour faire changement des posts politiques .

''Le ministère de la Santé a réalisé une enquête pour établir un bilan de santé de la population. Les données sont plutôt inquiétantes, mais ne sont pas catastrophiques comparées à d'autres pays. Il y aurait plus d'un million de fumeurs et 600 000 citoyens atteints d'obésité. L'enquête fait apparaître aussi qu'un million d'Israéliens encourent des risques de maladies cardiaques.'' source HA

Alors tu mange trop, t as prise encore 12 kilos ,tu fume encore , tu te saoule encore , et en plus tu ne fais pas de sports !!!!!!

Alors a vos claviers pour vos suggestions et solutions impossibles....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est inquiétant ,,,, aucun ne réponds???? ( à moins que personne ne se préoccupe de sa santé )????

bon moi la premiere :

. On met un programme obligatoire de conditionnement physique pour tous. Pas d'excetion. Bien sur adapté aux obeses, aux malentendants , aux rabbins , aux mémés ...

Allez hop .Une petite demi-heure par jour pour tous. En plus cela va creer de l'emploi pour les éducateurs physiques.

. Une grande campagne nationale contre le Tabagisme et les abus d'alcool .

. On finance ce programme et cette campagne nationale avec une taxe spéciale sur l alcool et les cigarettes. Ainsi on va tripler les prix. ( un peu de provocation pour vous faire réagir ).


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La solution est pourtant simple : il faut immigrer au Darfour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais si mais si Ingridd on reagit mais tu a tt dit...
j ajouterais les taxes preleves seraient versees au centre de lutte contre le cancer, a la recherche et aux campagnes de pub

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ingridd

mais si il est bien ton post intéressant et tout, mais perso, je n'ai pas de suggestions à proposer sauf des solutions impossibles pour faire arreter les f(or)umeurs de fumers... Lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chacun est responsble de sa vie : je ne fume pas, je ne bois pas mais je...mange du chocolat, le premier qui essaye de me faire arrêter je lui arrache un oeil !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi sommes nous devenus ainsi sédentaires ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ingridd tout simplement parce qu'à la maison il y a la tv qui te fait rêver par ses voyages au bout du monde ou par ses aventures romanesques...
Par ses matches de foot, handball, basketball, tennisball, pingpongball et autres ball, en buvant des pintes de bières et en criant sur l'arbitre (qui ne peut t'entendre d'ailleurs, mais les voisins si !) et dire qu'il est nul parce qu'il a pris à parti le joueur de l'équipe que tu affectionnes.
Parce qu'il fait froid dehors et que tu n'as pas envie de peler, de cailler...
Ou tout simplement parce qu'il fait meilleur sous ta couette avec ton ami/amant/mari.... et que tu préfères les calins que la froidure d'une longue promenade hivernale au bord de la mer, le long d'un canal ou au fond d'un bois.
Il y a pire aujourd'hui, c'est l'ordi, où l'on se connecte sans jamais interrompre la connection avec un monde virtuel où nous pouvons débattre (enfin presque) sur des sujets passionnants (ou presque), nous faire tout pleins d'amis (ou d'ennemis), s'amuser (ou se prendre la tête)... loooool

Ah oui j'oubliais, quand nous avons la possibilité ou l'obligation de sortir, la première chose que nous fassions c'est de se diriger vers un autre habitacle (tabernacle pour les quebecois du coin) plus petit celui ci et qui nous transporte à quelques 800 mètres plus bas. Eh oui, la voiture n'aide pas non plus à une vie de nomade, mais bon je me vois pas à dos de chameau en ville !! lool

En fait pourquoi sommes nous sédentaires, je n'en sais fichtre rien ! loool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PARCE QUE ! (Orangina Rouge vous l'offre)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui la télé et l ordi nous empeche souvent de sortir et de prendre une promenade.

De plus au lieu de marcher 1klm nous prenons la voiture au lieu du vélo.

Forums

partagez et débattez